Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant de oil

Bonjour a tousses et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année,j'ai le voyant de oil qui s'allume de temps un temps sur mon tableau de bord.Merci pour votre aide.Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question voyant de oil

• Bonsoir, Avez vous installé un boîtier additionnel sur votre voiture ? Cordialement
  • Bonjour,j'ai vérifier mon niveau d huile,tout est ok le niveau est plus prés de maxi.donc tous va bien a se sujet la.Bien a vous.
  • La premiere chose a controler c,est le niveau d huile, ensuite le manocontact du voyant, a partir de la !
  • Bonjour, à voir également si le niveau d'huile est correct car en cas de "mini" le voyant s'allume puis s'éteint...mais attention dans ce cas il y a danger de serrer le moteur. Solution : refaire correctement le niveau GV
  • Bonjour a tous,merci pour votre réactivité,alors....pour le model:Crysler Grand Voyager 2.8CRD LIMITED Stow end GO ans fin 2005 pour le tip de 2006 les premiers de set model. le boîtier additionnel sur ma voiture ?????? j'ai ne pas installer,donc je ne sais pas ci je l'ai,je suis en 2eme main. Pour le niveau de l’huile sa été fais récemment,par compte !!!avent le vidange je n'avé pas de problème.j'ai mis de l’huile 5W30 ELF donc plus fluide,au lieux de 10W40 ??? j'ai vu sa dans le doc technique de la voiture,c'est autorisé..? quelle est votre avis ?sa viendrais pas de la par hasard ? Sa me fais plus tôt en dépression,dans les bouchons par exemple,ou après 1h de l'autoroute en arrivant sur air de repos,plus tôt a plat ou museau ver le bas mes pas en cote....blizzard.Cordialement Alex.
  • bonjour, comme le dit "dt lemoine" dans un premier temps vérifie ton niveau d'huile moteur. ( le voyant peut s'allumer dans les virages si le niveau est trop bas ) ceci est valable sur n'importe quel véhicule. ensuite regarde la capteur de pression voir contacts fiches ou capteur hs ( l'huile chaude finit par rentrer dans le capteur et le rend défaillant). enfin si c'est un pb de pression dhuile essaye de passer un grade d'huile plus fluide si le defaut disparait c'est la pompe qu'il faudra changer est ce que ton voyant "check engine" s'allume ? cdlt Philippe
  • Bonjour et tout mes voeux pour 2015 Soyez-plus précis pour les infos ( le model + l'année ) cela serra plus facile de donner une éventuel réponse à votre demande. Cordialement
  • Fais ton niveau d'huile, sinon c'est un faux contact, soit au niveau de la sonde, soit au niveau du témoin au tableau de bord. Vérifie les cosses électrique. Soit c'est la pompe à huile qui lâche. cela reste assez difficile de faire un diagnostique comme ça. Essayes déjà ça. Meilleurs vœux de bonne année, surtout la santé ;)
  • Bonsoir, Avez vous installé un boîtier additionnel sur votre voiture ? Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.