Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant moteur reste allume sur chyrsler grand voyageur 2.8L

Bonjour hier soir ma femme est rentrée du travail et le voyant témoin orange panne moteur était allume et durant tout le trajet les vitesses de ma BVA ne passait pas elle est reste bloque a 40 km j'ai contrôle les niveaux, la batterie quelqu'un aurait une petite idée sur mon problème merci

Consulter les 9 réponses à la question voyant moteur reste allume sur chyrsler grand voyageur 2.8L

• bonjour,vous étiez pas loin de votre réserve de carburant faite un plein elle se mettra plus en sécurité et le voyant s'éteindra quelque kilomètre plus tard j'ai déjà eu eu ca plusieurs reprise j'ai changer par la suite mon filtre a gasoil
  • Bonjour, La boîte se bloque en seconde pour se mettre en sécurité afin d'éviter de tout casser et pour vous permettre de rejoindre un garage ou autre. Si la vidange de la boite a plus de 60/70000 kms ont peut penser que de la micro limaille "bouche" les petites orifices de fonctionnement des vitesses. Si vous vidangez votre boîte vous constaterez que cette micro limaille est en partie sur l'aimant qui se trouve au fond du carter...le que le reste est dans les "tuyaux". Un aspect pâteux et une couleur sombre de l'huile validera ce qui précède. Si l'huile est limpide et claire la vidange est dans les recommandations de Chrysler. Vous pouvez tenter de vidanger votre boîte puis de souffler de l'air comprimée pour déboucher les petites orifices, bien nettoyer le tout, placer un filtre (crépine) neuf, remonter le tout et remplir avec une huile neuve faire avec soin le niveau d'huile...il est possible que vous puissiez sauver votre boite. Sinon, le garage avec un échange standard de boîte qui va vider votre "livret A" ou exploser votre carte bancaire. Bon courage. GV (4ème GRAND VOYAGER V6 Boîte auto)
  • peut etre un problème d'injecteur( voyant allumé perte de puissance ) il a combien de km ?
  • Cela m'est arrivé pendant plusieurs semaines. Un problème de poulie de compresseur a été détecté et réglé par le garagiste mais le voyant est resté encore longtemps (des mois) allumé. Il est éteint depuis plus d'un an...
  • bonjour ah ..si c'est une femme tout s'explique..lol et oui il faut effectué la vidange tout les 60.000 km mais par un pro ..meme lhuile dois etre du mopar . j'espere que votre boite n'est pas endommagé
  • merci pour ta reponse au dernier entretien le garage ne m'a pas fait la vidange boite alors je vais aller le voir pour deja passer la voiture a la valise pour faire le diagnostic car pour moi tout est bon niveau etc.... mais la voiture ne veux pas dépasser les 40km/h
  • Bonjour, a quand remonte la dernière vidange de la boîte auto ? Sur ce modèle il faut vidanger la boîte environ tous les 60000 km avec changement du filtre et huile mopar atf4+ et pas une autre sinon risque de casse. Commencer par la, peut-être est elle encore sauvable !!!!
  • compte tenu du coté aleatoire pensez aux faux contacts de connecteur de boite auto ce pb est connu sur chrysler, jeep , etc du meme groupe avec les memes connecteurs en passant la valise ils ont du voir le code defaut et donc avoir un indicateur du pb voir la liste des codes OBD sur internet pour s'y reférer
  • merci a tous pour nos réponses je suis allé dans un garage et en passant la valise diag ils ont réussit a supprimer l'erreur car pour eux il n'y avait pas de problème particulier. le reset a suffit a rétablir la situation en espérant que celui-ci ne revient pas car la cela pourrais être plus grave croisons les doigts

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.