Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

J'ai un Problème avec la Direction Assistée ... qui pourra m'aider ?

Bonsoir, La direction assistée de ma LeBaron de 1990 fait des grimaces = bruit de ferraille lorsque je braque à Gauche ou à Droite (important : cela ne se produit pas lorsque je roule ! Heureusement). Pour infos : La courroie a été remplacée l'année dernière et je surveille le niveau niveau d'huile (comme l'huile MOPAR préconisée par le constructeur n'existe plus ; je l'ai remplacée par une huile pour boîte de vitesses automatique FLUCHS Titan 3000, préconisée par un vendeur de pièces autos). Celle-ci est sale quand je contrôle ... ce qui me fait penser que le filtre est peut être HS ou du moins complètement bouché??? Je n'ai pas de perte d'huile ... pas une goutte sous la voiture ... et elle a + de 25 ans. Qui pourra m'aider à solutionner ce problème ? NB : je pense à remplacer le flexible + le filtre. Important : à TOUS les amateurs & amoureux de cette voiture exceptionnelle = ROCKAUTO fait des promotions sur les pièces, à des prix défiants toute concurrence ! Merci

Consulter les 2 réponses à la question J'ai un Problème avec la Direction Assistée ... qui pourra m'aider ?

  • A mon avis ça peut venir de la pompe de direction assistée qui est abîmée Cordialement
  • Bonsoir aandre01, Oui je pensais à la pompe aussi, votre réaction me conforte dans cette idée. Je vais démonter la pompe, le flexible et le filtre ET nettoyer le tout ... dans un 1er temps. . Avant, ça faisait un joli bruit (zzzzzzz ZZZZZZZZZZZ) quand je braquais ... plus maintenant. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils