Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat pt cruiser occasion

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et je m'y suis inscrit car j'envisage d'acquérir prochainement un Pt Cruiser 2.2crd. Je m'adresse à vous pour connaître vos avis de possesseurs et utilisateurs de cette voiture, et pour savoir si vous recommandez de regarder certains points particuliers à vérifier lors de l'achat de ce véhicule. Je me pose également la question de l'entretien: faites-vous suivre vos Pt´s dans concessions chrysler - si ça existe toujours - ou bien faut-il l'emmener chez Fiat, ou encore chez mon petit garagiste au coin de la rue? Merci d'avance pour vos réponses. En espérant rouler bientôt à vos côtés en Pt. Cordialement, Patrick

Consulter les 13 réponses à la question Achat pt cruiser occasion

  • J'ADORE ma voiture, elle est belle avec son look incroyable ! moi mon fils est mécanicien et cela me rend bien service, elle est parfaitement bien entretenue, les pièces ne sont pas bon marché mais l'auto est solide ! son plus gros défaut est qu'elle ne braque pas bien mais une fois qu'on le sait, on s'adapte ...et c'est le prix a payer pour ne pas avoir la voiture de tout le monde et appartenir a une petite confrérie ( petit coucou ou appel de phare quand on se croise !). Je vais être obligé de vendre le mien ( à regrets...) donc si vous êtes intéressé...Très cordialement...
  • Bonjour Juste pour confirmer les différents échanges . C'est un véhicule très agréable à conduire, surtout le 2.2 crd . Peu d'entretien , excellente reprise . Je confirme à surveiller les triangles de suspension et silent- blocs de supports avant . Quelques soucis électroniques et pour ma part remplacement de la crémaillère de direction à 110 000 km ( mais comme j'ai pris une extension de garantie pas de pb pour les frais ) Climatisation quasi inexistante et ce malgré deux interventions du concessionnaire pris également en garantie ( Fiat dans mon cas ) Le freinage me parait aussi un peu limite . Bonne route
  • Bonjour, eh bien je viens d'en acheter un ...ou plutôt 2 car ma femme aussi s'en est pris un !!! donc 2 PT à la maison, et franchement on est ravi. le sien est de 2002 et moi 2005, 100000 kms chacun. environ 1000 bornes déjà, et tout va bien, c'est hyper agréable à conduire, 120 cv c'est suffisent pour dépasser facilement (me femme avait un quashquï, elle galère moins maintenant) Le look on aime ou pas, mais y'a un max de pièces pour le personnaliser sur le net. regarder dessous, visiblement quelques points de rouille...bonne route Yves
  • Hello... tout d abord, commencer par des "visites" chez concessionnaires ....(en 1er ex de la marque...) c est pas beaucoup plus cher, c est même souvent au bon prix et c est avec une garantie (a minima mais avec ! )
  • Bonsoir, UN GRAND MERCI POUR TOUTES COS RÉPONSES! Vous me confortez dans mon choix pour cette auto au look irrésistible et je suis plus confiant pour commencer les "visites" de Cruiser d'occasion Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite de ma Pt aventure. En attendant de vous croiser sur la route. Encore merci. A très bientôt. Patrick.
  • Regarder de près la carrosserie pour voir si elle n'a pas été accidentée. D'autre part le moteur 2.2 Mercèdès parait très robuste pour l'entretien nous n'allons pas chez Chrysler mais nous allons chez notre petit garagiste (si le vôtre est sérieux faites de même). En attendant de vous voir a un prochain feu rouge !!!! Good Luck
  • Bonjour, et bienvenu, ce site est excellent, je possède Pt cruiser de 2004, et confirme les avis , le plus difficile est de trouver le garagiste capable de maitriser la mécanique et l'électronnique de ce véhicule, je viens d'avoir le problème , et on provoqué un court circuit au compteur qu'ils ont du changeril faut s'assurer qu'ils possèdent le programme Chrysler, fragilité du système silenbloc barre stabilisatrice, support moteur dû au poid de la voiture, je suis une femme, j'adore cette voiture, confortable, look extra, bonne routière , prudence à l'achat, m'oblige à "m'instruire" sur la mécanique,,n'hésiter pas à vérifier sur un pont le dessous révélateur du véhicule,,usure,,huile etc,, bonne journée ,,bon achat ,,
  • 2 ans en PT Cruiser 2.2 de 2005. Hormis un problème de durite de direction et le commodo d'antibrouillard qui à flanché RAS; Les pièces sont chères,mais les sites pour se procurer les fongibles compatibles et moins couteux sont nombreux. Bonne route.
  • Bonjour Patrick, Oui, je donne raison à Yannick ! Voiture agréable à conduire (sauf, en effet, le rayon de braquage) surtout pour de longs trajets et véhicule sortant un peu de l'ordinaire étant donné son "look" un peu rétro. Pour ce qui est de l'entretien, on ne peut pas dire qu'elle soit très économique à moins de tout faire soi-même et encore....faut-il avoir les outils pour (et tout les petits garagistes du coin n'en disposent pas) malgré que des concessionnaires Chrysler soient encore relativement facile à trouver. J'étais conscient d'acheter une "américaine" avec les avantages et les inconvénients que cela suppose. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait des points particuliers à surveiller mais je t'encourage à rechercher les multiples sites concernant le PT Cruiser qui pourront t'éclairer utilement y compris en ce qui concerne les prix pratiqués pour les PT en occasion. Bonne route Michel
  • Bonjour, Pour ma part, je conseille toujours ce véhicule car il est très agréable à conduire hormis pour le rayon de braquage. Pour l'entretien, je vais chez honda ( ex chrysler chez moi ) ceux-ci m'ayant dit que Fiat était cher (?) arrivé à 100 000 km , je viens d'avoir un problème de durite de clim suivi d'un feu code qui ne fonctionne plus ( fusible?) et le garagiste m'a signalé de remplacer 2 supports et un silent bloc moteur cordialement Yannick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils