Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat pt cuiser

Bonjour je vais voir un pt cruiser èdition touring essence boite auto de 2001.Il est dans un excellent ètat.J'aimerai savoir la fiabilitè de ce vèhicule merci d avance

Consulter les 8 réponses à la question Achat pt cuiser

• Vous devez l'aimez votre cruiser pour avoir supporté tout cela ! De quoi effrayer celui qui voudrait en faire l'acquisition ! La mienne est une essence de 2001 consommation plus basse que celle qu'on peut lire ! Rayon de braquage honnête ! Confort super ! J'ai changé la courroie ce qui est normal ! Rien de plus ! Pour moi je dirai mon PT sinon rien ! J'ai eu Jaguar ! Mercédès, 605 ! Aucune n'a provoqué la passion que j'ai pour mon PT
  • Bonjour, Pour ma part, je vous dirais de fuir cette voiture. Les pièces et la main d'oeuvre sont extrêmement chères. Les rotules et les disques de freins ont été changés tous les 2 ans, bras de suspension 2 x sur 5 ans, la batterie (550€), la pompe haute pression diesel (700€ + main d'oeuvre), après 2 mois une pièce s'est cassée dans la pompe (350€), ... La liste est longue. De plus, les pièces d'occasion sont très difficiles à trouver voire impossible. Cette voiture est un gouffre financier. Mais comme dit Ange Paul, si vous avez un coup de cœur .... En tout cas bon courage et surtout bonne chance!
  • À acheter sans hésitais ,
  • Bonjour, Personnellement je possede un diesel crd véhicule plus que parfait pas plus de frais que sur une renault ou peugeot, mçeme nettement moins, bref j'ai un ami qui posséde le modéle que vous convoitez, il ne veut pas s'en séparé, les seules problèmes voir l'état des silents blocs, et surtout l'entretien, vidange boite surtout et bien sur moteur. Cordialement FIFI 413
  • on achete un pt avant tout pour sa "gueule" son look qui selon moi est intemporel . alors on lui pardonne tout ! ses rotules un peu sensible , ses silents bloc qui vieillissent mal , son rayon de braquage de porte avion et son appétit un peu excessif ou alors son reversoir trop petit suivant de quel coté on se place . mais en dehors de ça , que du plaisir à être à son volant . une fois j'ai fait Vigo Rennes d'un trait (1500kms) et pas mal au dos des arrêts juste pour faire le plein
  • bonjour, j'ai acheté un pt cruiser de 2002, en juin 2015, un coup de foudre pour son allure.. Il n'avait pas été entretenu..Donc plusieurs réparations à effectuer : cardans, triangles, pont avant..Et électronique fragile. Braque peu, consomme pas mal.Sinon agréable à conduire, malgré tout je la garde..Donc je pense que vous devez bien réfléchir pour cet achat..Salutations
  • Bonjour, Je possède un PT Cruiser Limited automatique 2001 semblable du point de vue mécanique à celui que vous allez voir. Je n'ai gardé aucune de mes 7 voitures plus de 8 ans, avec le PT j'en suis à 15ans!. Avec la voiture précédente j'ai été convaincu par l'automatisme, maintenant ni ma fille ni moi ne voulons plus de boîte manuelle. Avantages: le look, la modularité intérieure semblable à un monospace (sièges arrières abattable ou amovibles, tablette réglable permettant un plancher plat, et chez moi siège avant droit rabattable permettant le transport d'objets de 2,70m de long), la douceur de fonctionnement, notamment avec ma remorque chargées de 250kg de matériaux, l'insonorisation, le coffre assez vaste. Inconvénients: Le rayon de braquage important, la consommation importante, encore plus en automatique 10-15L/100, la suspension un peu raide, la qualité des plastiques intérieurs qui sonnent creux, la direction qui ne "téléphone pas la route", la peinture un peu fragile. Grosses réparations imprévues hors entretien: courroie de distribution, triangle de suspension car rotule hs, depuis je sais qu'on peut changer la rotule sans changer tout le bras de suspension. Très satisfait globalement, en plus du coup de cœur qui dure Cordialement Pierre
  • Bonjour ! En principe cette voiture a été construite pour fonctionner ! La fiabilité sera celle de l'entretien dont elle aura été l'objet ! Mais comme toute les voitures elle peut tomber en panne ! C'est une voiture techniquement sophistiquée qui ne tombe pas en panne plus que celle qui le sont moins ! Je crois que cette voiture ne s'achète pas par calcul mais parce qu'on en est amoureux fou ! Tout dépend quel sentiment vous anime ! Good Luck !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.