Bonjour,
Je possède un PT Cruiser Limited automatique 2001 semblable du point de vue mécanique à celui que vous allez voir. Je n'ai gardé aucune de mes 7 voitures plus de 8 ans, avec le PT j'en suis à 15ans!. Avec la voiture précédente j'ai été convaincu par l'automatisme, maintenant ni ma fille ni moi ne voulons plus de boîte manuelle.
Avantages: le look, la modularité intérieure semblable à un monospace (sièges arrières abattable ou amovibles, tablette réglable permettant un plancher plat, et chez moi siège avant droit rabattable permettant le transport d'objets de 2,70m de long), la douceur de fonctionnement, notamment avec ma remorque chargées de 250kg de matériaux, l'insonorisation, le coffre assez vaste.
Inconvénients: Le rayon de braquage important, la consommation importante, encore plus en automatique 10-15L/100, la suspension un peu raide, la qualité des plastiques intérieurs qui sonnent creux, la direction qui ne "téléphone pas la route", la peinture un peu fragile.
Grosses réparations imprévues hors entretien: courroie de distribution, triangle de suspension car rotule hs, depuis je sais qu'on peut changer la rotule sans changer tout le bras de suspension.
Très satisfait globalement, en plus du coup de cœur qui dure
Cordialement
Pierre