Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

affichage code sur pt cruiser 2.2crd

bonjour, je vous avais parlé de mon problème de voyant moteur allumé, le garagiste a trouvé le code P 0243 sur al valise et on a changé ce matin l'electrovanne et , en prenant le véhicule ce midi le code P0243 done s'est affiché quelqu'un peut il me dire ce que c'est ??? par avance merci pour vos reponses

Consulter les 3 réponses à la question affichage code sur pt cruiser 2.2crd

  • bonjour .moi j ai eu le problème. garagiste de la maque ma fait changer l électrovanne pour rien. car ça venait de la membrane de la commende des volets dans le colleteur d admission 400e ou supprimer les voler et la voiture marche pareille
  • bonjour je te donne la descrip-tion du code p 0243 P0243-CIRCUIT OUVERT DU CIRCUIT DU SOLENOIDE DEWASTEGATE DU TURBO Liste des symptômes : P0243-DEVIATION NEGATIVE DU CIRCUIT DU SOLENOIDE DE WASTEGATE DU TURBO P0243-DEVIATION POSITIVE DU CIRCUIT DU SOLENOIDE DE WASTEGATE DU TURBO Remarque concernant l’essai : Tous les symptômes énumérés plus haut sont diagnostiqués par les mêmes essais. L’intitulé de ces essais sera P0243- DEVIATION NEGATIVE DU CIRCUIT DU SOLENOIDE DU WASTEGATE DU TURBOCOMPRESSEUR. CAUSES POSSIBLES CONDITION INTERMITTENTE ALIMENTATION EN DEPRESSION SOLENOIDE DU WASTEGATE DU TURBO MODULE DE COMMANDE DU MOTEUR ESSAI MESURES A PRENDRE APPLICABILITE 1 REMARQUE : Tous les tubes d’entrée et de sortie du turbo doivent être connectés correctement, exempts de dégâts et d’étranglements pour le succès de l’essai. L’actuateur de wastegate et sa tige doivent être fixés et fonctionner. REMARQUE : des problèmes de capteur MAF ou du système RGE peuvent provoquer la mémorisation de ce code de défaut. Se référer à la liste des symptômes pour la vérification du fonctionnement correct du capteur MAF et du système RGE. REMARQUE : Si l’ECM détecte et mémorise un code de défaut, il mémorise simultanément les conditions instantanées de fonctionnement du moteur et du véhicule. Certaines de ces conditions sont affichées au DRB en même temps que le code de défaut. REMARQUE : Noter ces conditions avant d’effacer le code de défaut. Tenter de dupliquer ces conditions pour faciliter le diagnostic d’un code de défaut actif. Mettre le contact. Au DRB, effacer les codes de défaut de l’ECM. Effectuer un essai routier du véhicule. Surveiller le DRB pour les codes de défaut de l’ECM. Ce code est-il mémorisé à nouveau ? Tous Oui ! Aller à 2 Non ! Aller à 4 73 MANOEUVRABILITE - DIESEL ESSAI MESURES A PRENDRE APPLICABILITE 2 Couper le contact. Déconnecter les deux conduites de dépression du solénoïde du wastegate du turbocompresseur. Utiliser un raccord en T pour conduite de dépression pour connecter la conduite d’alimentation en dépression à la conduite de sortie du solénoïde de wastegate du turbocompresseur au solénoïde en question. Déconnecter la conduite de dépression au wastegate du turbocompresseur. Connecter un dépressiomètre à la conduite de sortie du solénoïde du wastegate du turbocompresseur au wastegate. Démarrer le moteur. Moteur tournant au ralenti, noter l’indication du dépressiomètre. La dépression est-elle supérieure à 22 pouces ? Tous Oui ! Aller à 3 Non ! Rechercher des dégâts, étranglements ou fuites de conduite/tube à dépression. Si tout est en ordre, se référer au manuel d’atelier pour vérifier le fonctionnement de la pompe à dépression. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2. 3 Couper le contact. Poser un solénoïde de wastegate du turbo de substitution. REMARQUE : Les connecteurs de faisceau ECM et de solénoïde de wastegate du turbo doivent être branchés. Effectuer un essai routier du véhicule. Au DRB, vérifier si ce code est mémorisé à nouveau. Ce code est-il mémorisé à nouveau ? Tous Oui ! Remplacer et programmer le module de commande du moteur en se référant au manuel d’atelier. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2. Non ! Remplacer le solénoïde de wastegate du turbo. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2. 4 AVERTISSEMENT : QUAND LE MOTEUR TOURNE, RESTER HORS DE PORTEE DU VENTILATEUR. ECARTER LES MAINS DES POULIES, COURROIES ET PALES DE VENTILATEUR. NE PAS PORTER DE VETEMENTS LACHES. REMARQUE : A ce moment les conditions de mémorisation du code ne sont pas réunies. La liste suivante peut contribuer à identifier une panne intermittente. Le moteur tournant à température normale de fonctionnement, surveiller les paramètres du DRB relatifs au code de défaut tout en secouant le faisceau de câblage. Rechercher des modifications de valeurs de ces paramètres et/ou la mémorisation d’un code de défaut. Relire les conditions de surveillance et de mémorisation. Tenter de dupliquer les conditions de mémorisation. Se référer aux bulletins techniques concernés. Examiner le faisceau de câblage s’y rapportant. Rechercher des fils éraillés, percés, pincés ou partiellement brisés. Inspecter les connecteurs de faisceau de câblage concernés. Rechercher des bornes brisées, pliées, desserties ou corrodées. L’une des conditions ci-dessus est-elle présente ? Tous Oui ! Réparer selon les besoins. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2. Non ! Essai terminé. 74 MANOEUVRABILITE - DIESEL P0243-DEVIATION NEGATIVE DU CIRCUIT DU SOLENOIDE DE WASTEGATE DU TURBO — (Suite) Symptôme : P0243-CIRCUIT OUVERT DU CIRCUIT DU SOLENOIDE DE WASTEGATE DU TURBO Conditions de surveillance et de mémorisation : P0243-CIRCUIT OUVERT DU CIRCUIT DU SOLENOIDE DE WASTEGATE DU TURBO Conditions de surveillance : Le contact est mis. Condition de mémorisation : L’ECM détecte un circuit ouvert ou court-circuit à la masse sur le circuit de commande du solénoïde de wastegate du turbo. CAUSES POSSIBLES CONDITION INTERMITTENTE CIRCUIT OUVERT DE SORTIE DU RELAIS ASD CIRCUIT DE COMMANDE DU SOLENOIDE DU WASTEGATE DU TURBO EN COURT-CIRCUIT VERS LA MASSE CIRCUIT OUVERT DE COMMANDE DU SOLENOIDE DU WASTEGATE DU TURBO SOLENOIDE DU WASTEGATE DU TURBO MODULE DE COMMANDE DU MOTEUR ESSAI MESURES A PRENDRE APPLICABILITE 1 REMARQUE : Si l’ECM détecte et mémorise un code de défaut, il mémorise simultanément les conditions instantanées de fonctionnement du moteur et du véhicule. Certaines de ces conditions sont affichées au DRB en même temps que le code de défaut. REMARQUE : Noter ces conditions avant d’effacer le code de défaut. Tenter de dupliquer ces conditions pour faciliter le diagnostic d’un code de défaut actif. Mettre le contact. Au DRB, effacer les codes de défaut de l’ECM. Effectuer plusieurs cycles d’allumage en coupant le contact pendant au moins 10 secondes entre chaque cycle. Surveiller le DRB pour les codes de défaut de l’ECM. Ce code est-il mémorisé à nouveau ? Tous Oui ! Aller à 2 Non ! Aller à 7 Couper le contact. Débrancher le connecteur du faisceau du solénoïde du wastegate du turbo. Mettre le contact. Utiliser une lampe d’essai de 12V connectée à la masse pour vérifier le circuit de sortie du relais ASD. La lampe d’essai s’illumine-t-elle fortement ? Tous Oui ! Aller à 3 Non ! Réparer le circuit ouvert de sortie du relais ASD. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2. 3 Couper le contact. Débrancher le connecteur du faisceau du solénoïde du wastegate du turbo. Débrancher les connecteurs de faisceau de l’ECM. Mesurer la résistance entre la masse et le circuit de commande du solénoïde de wastegate du turbo. La résistance est-elle supérieure à 1 000 ohms ? Tous Oui ! Aller à 4 Non ! Réparer le court-circuit vers la masse sur le circuit de commande du solénoïde de wastegate du turbo. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2. 4 Couper le contact. Débrancher le connecteur du faisceau du solénoïde du wastegate du turbo. Débrancher les connecteurs de faisceau de l’ECM. Mesurer la résistance du circuit de commande du solénoïde de wastegate du turbo. La résistance est-elle inférieure à 10 ohms? Tous Oui ! Aller à 5 Non ! Réparer le circuit ouvert de commande du solénoïde de commande de wastegate du turbo. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2. 5 Couper le contact. Poser un solénoïde de wastegate du turbo de substitution. REMARQUE : Les connecteurs de faisceau ECM et de solénoïde de wastegate du turbo doivent être branchés. Mettre le contact. Au DRB, vérifier si ce code est mémorisé à nouveau. Ce code est-il mémorisé à nouveau ? Tous Oui ! Aller à 6 Non ! Remplacer le solénoïde de wastegate du turbo. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2. 6 Si aucune autre cause possible ne subsiste, se référer aux réparations. Tous Réparer Remplacer et programmer le module de commande du moteur en se référant au manuel d’atelier. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2. 76 MANOEUVRABILITE - DIESEL AVERTISSEMENT : QUAND LE MOTEUR TOURNE, RESTER HORS DE PORTEE DU VENTILATEUR. ECARTER LES MAINS DES POULIES, COURROIES ET PALES DE VENTILATEUR. NE PAS PORTER DE VETEMENTS LACHES. REMARQUE : A ce moment les conditions de mémorisation du code ne sont pas réunies. La liste suivante peut contribuer à identifier une panne intermittente. Le moteur tournant à température normale de fonctionnement, surveiller les paramètres du DRB relatifs au code de défaut tout en secouant le faisceau de câblage. Rechercher des modifications de valeurs de ces paramètres et/ou la mémorisation d’un code de défaut. Relire les conditions de surveillance et de mémorisation. Tenter de dupliquer les conditions de mémorisation. Se référer aux bulletins techniques concernés. Examiner le faisceau de câblage s’y rapportant. Rechercher des fils éraillés, percés, pincés ou partiellement brisés. Inspecter les connecteurs de faisceau de câblage concernés. Rechercher des bornes brisées, pliées, desserties ou corrodées. L’une des conditions ci-dessus est-elle présente ? Tous Oui ! Réparer selon les besoins. Effectuer l’ESSAI ROUTIER DE CONFIRMATION - VER-2 cordialement
  • " done" (en anglais = fait ) signifie sûrement que l'opération a été effectuée . Normalement le voyant devrait s'éteindre par la suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.