Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allumage orange indicateur moteur tableau de bord

Bonjour, Je recherche la raison de l'allumage orange (indicateur) moteur sur le tableau de bord de la voiture Chrysler Cruiser PT Merci

Consulter les 8 réponses à la question allumage orange indicateur moteur tableau de bord

  • Bonjour, il peut y avoir plusieurs raisons. Vous devez faire afficher le code de la panne. Pour celà, il vous faut tourner 3 fois la clé de contact comme pour mettre le contact justement, et un code du genre "P0123" devrait s'afficher à la place des kilomètres. Vous trouverez ici la signification du ou des codes éventuels expliquant le problème sur votre véhicule. http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php
  • bonjour, Si tu as une perte puissance turbo en 4em et 5em, ça vient en effet de la durit. Je viens d' avoir le même problème à 179000 km. Le voyant s' allume et en redémarrant il s' éteint, et tu retrouves la puissance. Mais au fil du temps, il s' allume de plus en plus. Il y a une durit en haut du radiateur, elle forme un "s", mais il y en a une autre en bas du radiateur plus longue. La première, il faut enlever la calandre et la barre du berceau, quelques vis, et écarter le radiateur vers l' avant pour l' enlever. Fait attention à la position du collier pour la changer. Consulte un moteur de recherche, tu trouveras des photos. Mais avant regarde sous le radiateur, coté droit il y a une durit d' admission avec un serflex, c' est peut être lui le coupable, dans tous les cas tu verras une accumulation d' huile sur l' un ou l'autre , c' est une fuite. Moi dans mon cas c'étais celle du bas, après vérif et nettoyage un simple revissage du serflex suffit. donc pas de pièce à changer. Il faut simplement un tournevis assez long pour ne rien démonter. L' electronique va surement garder en mémoire la panne, même si c' est résolue il y aura encore ce voyant qui s' allume et une perte de puissance, plutôt que de passer une valise pour corriger il suffit simplement de débrancher la batterie et connecter les cables + - entre eux pour décharger les condensateurs ( éloigner la batterie!). ça ne m' a rien couté sauf les conseils d' un pro et ç a vaut le cout d' essayer !
  • Bonsoir Pt cruiser diesel ou essence Avez vous une perte de puissance ?
  • Bonjour a tous !!! Mon pt cruiser 2.2 CD-R diesel a également ce voyant qui s'allume en plus elle s'éteint toute seule en roulant ! Je n'ai pas franchement remarquer de perte de puissance !!?? Es ce peut etre une de durites aussi ??????
  • J'ai eu le soucis sur mon PT 2.2 CRD Touring c'etait la durite de turbo qui était percée
  • bonsoir, plusieurs raisons peuvent provoquer l'allumage de ce voyant lorsque le véhicule circule, pour en être sur il faut passer la valise de diag une des raisons fréquentes est que le durite de turbo soit légèrement fissuré bien sur cela concerne la version diésel cordialement
  • Bonjour Si c'est un moteur diesel ça pourrait être soit la vanne egr , soit le débimètre .
  • développe un peu parce que là plus vague, on peut pas faire mieux !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils