Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'aide

Bonjour

Pourquoi mes antibrouillards se sont allumés tout seul sur ma pt cruiser a l arrêt merci a tous

Merci

Consulter les 10 réponses à la question Besoin d'aide

• Bonjour , c'est un problème connu sur les PT Cruiser: il y a un défaut au niveau du commodo d'éclairage des phares. Des fois il y a un court circuit qui éclaire les antibrouillards . Si les antibrouillards restent trop longtemps éclairés, cela décharge complètement la batterie . Il y a des tutos sur Internet qui expliquent comment réparer ce commodo et il y a aussi des gens qui se proposent de faire la réparation en leurs envoyant votre commodo.

• C'est un classique ! Le comodo est mort ! Il fait absolument le changer sous peine de voir la batterie se vider à votre insu . Faites le test , mettez quelqu'un qui va contrôler les antibrouillards et vous a l'intérieur du pt manœuvrer le comodo . Vous verrez . Coup du changement comptez à peu près 150 euros .

• Le comodo peut peut-être défectueux, les anti brouillard doivent s'éteindre quand on met le clignotant moteur coupé et clef retiré.

• Bonjour , j'ai eu le même problème sur mon pt cruiser de 2004 , il faut impérativement enlever le fusible qui se trouve dans la boîte à fusibles , compartiment moteur , derrière la boîte à

air , car il y a risque de court-circuit au niveau du commodo, le mien s'est mis à fumer !!!!

Après il y a un tas de tutoriels pour réparer ou échanger sur internet, car c'est vraiment récurrent sur ces Chrysler.

Bon courage.

• Problème sur les PT au niveau du Commodo

A gauche mauvais contact pour ma part je les ais débranché bonne route

• Bonjour,

le grand classique des PTs cruiser: le commodo des phares/clignotants est en panne. Il faut le remplacer ou le réparer (il y a des tutos sur internet). En attendant, il vaut mieux retirer le fusible des anti-brouillards (AV et AR) qui se trouve dans le compartiment moteur, sous peine de vider la batterie rapidement.

• Je confirme. très certainement le commodo. J'ai eu un problème assez similaire sur mon PT.

Facile à changer. Je l'ai fais, ça m'a pris une petite 1/2 heure.

• Très bon tuto sur internet pour réparer le commodo. Je l'ai fait pour mon Pt Cruiser, impeccable. 

• Bonjour, meme soucis sur ma PT, ne me servant pas des antibrouillards, j'ai ôter le fusible pour éviter la décharge de la batterie, voici une vidéo qui explique d'ou vient le problème et comment le réparer si on est bricoleur (https://www.youtube.com/watch?v=t2xRTSzDLGE)

• Défaut provenant du comodo, deux solutions soit le remplacer par un d'occasion mais tu risque d'avoir le même soucis ou bien le réparer. Fait un recherche sur le net, il existe des tutos pour le réparer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.