Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte à vitesse

Bonjour, quels sont les signes d'une boîte à vitesse qui est entrain de lâcher ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Boîte à vitesse

  • Bonjour ça agit-il de la boîte de vitesses ou l'embrayage

  • Nous elle a lâché sans prévenir, par chance dans un parking....pas de signes avant coureur.

  • Bonjour il peut d'agir de la boite en tant que tel dans ce cas là les vitesses craquent ou bien de la tringlerie entre le levier et la boite et dans ce cas, juste la 1° et la 2° passent et il vaut mieux aller voir un garage.

    Bon courage

  • Gros danger, il faut être sur l autoroute en 5 ème à 130 , et le moteur risque de se bloquer si vous changez de vitesse !

  • Je commenser à avoir parfois du mal. A passer les vitesses. Puis cet été au moment de passer la marche arriere. Je suis rester bloqué. Impossible de passer les vitesses. Après recherche. La tige s'etait déboitee au niveau moteur. J'ai commandé les silent bloc pour remettre les tiges et maintenant tout est nickel. J'ai un pt cruiser 2002. Crd diesel

  • Attention ; les boites de vitesse sont solides mais les caoutchoucs qui sont au bout de la tringlerie du levier de vitesse sont fragiles et s'ils sont abimés la selection devient imprécise et les vitesses craquent

  • Craquements lors des changements de chaque vitesse et souvent faisant régulièrement. Bon courage.

  • Bonjour !


    J'ais eu une CHRYSLER PT CRUISER le signe du début de panne est un clic au niveau de l'embrayage et la boite de vitesse est très dure à passer.


    Merci


    DP

  • bonjour, aucune idée je me suis séparé de mon PT cruiser depuis presque deux ans maintenant pour des problèmes électriques et parce-qu'il fuyait au niveau de la pompe à injection la réparation m'aurait coûté une blinde et surtout sans garantie qu'elle tiendrait.......

  • Le bruit !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils