Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte à vitesse

Bonjour, quels sont les signes d'une boîte à vitesse qui est entrain de lâcher ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Boîte à vitesse

• Bonjour ça agit-il de la boîte de vitesses ou l'embrayage

• Nous elle a lâché sans prévenir, par chance dans un parking....pas de signes avant coureur.

• Bonjour il peut d'agir de la boite en tant que tel dans ce cas là les vitesses craquent ou bien de la tringlerie entre le levier et la boite et dans ce cas, juste la 1° et la 2° passent et il vaut mieux aller voir un garage.

Bon courage

• Gros danger, il faut être sur l autoroute en 5 ème à 130 , et le moteur risque de se bloquer si vous changez de vitesse !

• Je commenser à avoir parfois du mal. A passer les vitesses. Puis cet été au moment de passer la marche arriere. Je suis rester bloqué. Impossible de passer les vitesses. Après recherche. La tige s'etait déboitee au niveau moteur. J'ai commandé les silent bloc pour remettre les tiges et maintenant tout est nickel. J'ai un pt cruiser 2002. Crd diesel

• Attention ; les boites de vitesse sont solides mais les caoutchoucs qui sont au bout de la tringlerie du levier de vitesse sont fragiles et s'ils sont abimés la selection devient imprécise et les vitesses craquent

• Craquements lors des changements de chaque vitesse et souvent faisant régulièrement. Bon courage.

• Bonjour !

J'ais eu une CHRYSLER PT CRUISER le signe du début de panne est un clic au niveau de l'embrayage et la boite de vitesse est très dure à passer.

Merci

DP

• bonjour, aucune idée je me suis séparé de mon PT cruiser depuis presque deux ans maintenant pour des problèmes électriques et parce-qu'il fuyait au niveau de la pompe à injection la réparation m'aurait coûté une blinde et surtout sans garantie qu'elle tiendrait.......

• Le bruit !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.