Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

boite de vitesse

Bonjour et bon dimanche ensoleillé ,j'ai " perdu " ma 5ème ,,sur un Chrysler PT Cruiser 2,2 121 ch diésel,,,faut il changer la boite complète,,,je dois la confier à un garagiste que je ne connais pas ,,grand merci pour vos avis ,,j'ai aussi le silenbloc avant droit,,,j'ai vu sur le site qu'il était préférable de les prendre " rouge" matière plus résistante ,,merci à tous ,,,

Consulter les 5 réponses à la question boite de vitesse

  • Bonjour, je peux repondre pour les silentsblocs, j'ai changé les miens sans changer le triangle complet, cela est moins onéreux, mais il faut un garage avec une presse, et surtout refaire le parallelisme, il est préférable de changer les 2, les rouges sont très résistants, voir sur le site anglais, pt cruiser uk compagny, livraison rapide, concernant la boite de vitesse, merci de me dire dans quelle région est le véhicule.; Cordialement FIFI 413
  • Bonjour Pas d'idée pour la boite mais je conseille tout à fait les silent block "energy suspension" (ils sont noirs d'ailleurs) que l'on peut commander sur internet. Je les ai fait monter sur mon PT de 120.000km, c'est le top, conforme légèrement plus ferme mais meilleure tenue de route et direction plus précise !!! A+
  • bonjour, oui, il vaux mieux changer les tringles complets, si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi même pour la 5ème, cherche un réparateur de boite, je pense qu'il faut changer la bague de synchronisation
  • navré pour ta 5eme mais là c'est en dehors de mes compétences . par contre pour les silent bloc, tu parles sans doute de ceux des triangles de suspension . le plus simple est de changer carrément le triangle complet et si les "rouges" sont plus résistants , les classiques ne sont pas mauvais non plus.
  • Bonsoir FIFI 413 ,,je suis actuellement prés d'Argentan, dans l'Orne,, c' est en roulant que j'ai " perdu " la ( 5 ème ) la 1, 2, 3,4, pas de soucis,,j' espère pas grave,,merci , belle soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils