Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte qui bloque

Bonsoir à tous, heureuse propriétaire d'un Pt 2005 diesel que j ai acheté d occasion en novembre 2015, J ai un souci avec ma boîte qui se bloque (souvent quand j'ai peu roulé), l embrayage devient dur et je dois m arreter, me mettre au point mort (sinon ça tire grave comme si ça forçait)et j arrive à passer la 1ère ?!je viens de faire vidanger la boîte et pas d amélioration...quelqu un a t il des informations ? Merci à tous et bravo pour ce forum que je consulte souvent...

Consulter les 9 réponses à la question Boîte qui bloque

• Bonjour , vous avez vérifié les silent bloc de la tringlerie de la boîte de vitesse ? Car c'est la maladie sur les pt
  • Bonjour, J'ai exactement le même problème! Ma pt cruiser 2.2crd de 2006 est en ce moment au garage. Et bien tu as le récepteur d'embrayage qui fuit. Tu peux essayer de remédier au problème PROVISOIREMENT en remplissant ton bocal d'embrayage ( Petit bocal qui se trouve juste à côté de celui de frein, ou directement celui de frein si tu n'as pas de 2ieme bocal). Ceci est juste provisoire car le problème vient de ton recepepteur d'embrayage qui fuit et qui se trouve dans la boîte de vitesses. Donc, à terme, déposé de la boîte, ce qui veut dire une main d'œuvre assez élevée. La pièce en elle même ne vaut que 150€ chez Jeep, mais il faut 8 h00 de main d'œuvre! Et réellement 8h00, mon garagiste est un pote de 15ans et c'est le temps vraiment nécessaire pour un crd 2.2. De plus, si du liquide est venu encrasser les disques d'embrayage, il est peut être judicieux de changer celui ci. Le kit d'embrayage vaut 350€, plus le récepteur, plus la main d'œuvre, c'est un coup de 1000€. Sans l'embrayage, tu t'en tire pour 650-700€. Regarde sous la voiture, tu verras certainement une fuite de liquide DOT. C'est un problème ultra connu sur la PT. Et c'est sûrement ton problème, je te le garantis à 95%. Tiens nous au courant des suites. Wilfried
  • +1 , passage obligé , j'ai actuellement un devis de 1300 euros chez lancia pour emetteur/recepteur-embrayage mais chez votre petit mecano cela doit tirer entre 800 et 1000 . Par contre attention à l'huile de boite , mettre celle préconisé . Et n'attendez pas , la panne empire avec le temps , ce matin j'ai grillé un stop sans le vouloir , pas eu le temps de freiner et couper le moteur .
  • Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais le changement d'huile de boîte n'y fera rien. J'avais moi même essayé d'en mettre une plus fluide, pensant que c'était le probleme en hiver, mais niet. A coup sûr, c'est le récepteur hydraulique d'embrayage qui se trouve dans la boîte, comme je te l'ai dit précédemment. Si tu veux en avoir le cœur net, tu ouvres le capot moteur et tu regardes le niveau de liquide se trouvant dans le bocal de liquide d'embrayage si tu en a un, c'est celon les modèle et les années, ce bocal se trouve juste à droite du bocal de liquide de frein. Sinon, si tu n'as pas ce bocal, comme moi, c'est directement dans le bocal de liquide de frein, qui a 2 sorties (celle du haut pour l'embrayage et celle du bas pour les freins par mesure de sécurité). Ton niveau de liquide a dû baisser. Si tu as un bocal dédié à l'embrayage, tu le remplis de liquide de frein DOT 4, si c'est le même bocal pour les freins et l'embrayage, le niveau a dû baisser aussi et tu as même peut être le voyant de frein qui s'allume au tableau de bord. Tu le remplis aussi, mais c'est juste pour dépanner.
  • bonjour . quel huit on vous ami .ou ci non c l'émetteur hydrolique ou le recepteur de la butée hydrolique embrayage .
  • Bonjour, Voilà les nouvelles pour ma boîte "qui bloque"!!! la totale comme vous m'aviez dit Wilfrid !!! 650 euros de pièces et 440 de main d oeuvre ! Et bien je redoutais le truc et ben voilà !!! Merci les gars... Et j'ai hâte de retrouver ma belle...Ça devrait être rapide.... Mais bon... A voir...Et vous les vôtres roulent de nouveau ?
  • Bon eh ben !!!! Je vais aller voir mon garagiste lui parler de tout ça... Je vous remercie tous...Je vais voir si y a une fuite déjà... Et on en rediscute bientôt si vous le voulez bien... Bonne soirée
  • Bonjour pour l huile il a mis de la SHELL Spiral S2 ATF AX. J espère que c est la bonne car j ai bien insisté en lui disant qu'il fallait un type d huile particulier ! Et comme je suis une nana et que je ne suis pas mécano (et je le regrette) j ai pas super confiance....Merci pour vos idées...
  • Bonjour merci de votre réponse pour les silence bloc je vais dire ça à mon garagiste.... Pour l instant j ai fais vidanger la boîte en espérant que ce soit le problème, mais toujours pareil...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.