Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit dans le train arrière.

Bonsoir à tous, Possesseur d'un pt cruiser 2.2 crd de 2003 et 127 000 kms, j'ai un bruit récurent au niveau du train arrière. Comme un claquement au passage de petite bosse, je pense que ça vient de l'arrière droit. J'ai changé mes amortisseurs ar, mais ça continue, je pense que c'est un silent bloc usé, j'ai regardé ce w-e, en mettant la voiture sur un pont, mais rien de visible, et pas de jeux. Mais il y a tellement de silents bloc à l'arrière que ce n'est pas facile de voir lequel peut être changé. Quelqu'un a t il eu ce problème et comment y remédier. Merci A+

Consulter les 9 réponses à la question Bruit dans le train arrière.

  • Facile à savoir : lorsque vous êtes sur une route bosselée, vous appuyez sur les freins. Si le bruit cesse, c'est las plaquettes AR qui ont pris du jeu. Solution : redresser les lamelles de centrage, ou changer les plaquettes si elles sont HS. Si le bruit continue au freinage, c'est les silent blocs :-)
  • Bonjour et merci à tous, D'après vos récits je ne pense que ça vienne des freins, ni du pot ou de la roue de secours qui pourrait bouger. Mais effectivement la plus part de vous ont eu des problèmes sur les silentblocs de barre stabilisatrice ou du balancier centrale. Je vais donc commencer par ça. Je vous tendrai au courant, bonne journée.
  • Bonjour, sur mon PT 2002 les bruits de claquement venaient des Silentblocs de barre stabilisatrice, ceux situès au points de fixations sur la caisse.
  • Tu a regardé les plaquettes de frein elles ont surement du jeu et elles cognent sur l étrier
  • Voilà moi j ai eu le tour et c t les silent bloc de barre stabilisatrice j espère que c pareil pour toi
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème, deux petits bouts en caoutchouc de 6 euros sur la barre stabilisatrice, c'est de là dont venait le bruit. Ca a été changé maintenant le calme est revenu. Cordialement
  • Bonsoir, j'ai eu le problème. Plaquettes arrière à remplacer pour cause d'attache plaquette côté piston cassée par corrosion et provoquait claquement. Puis balancier arrière à remplacer. Piece fixee aucentre du train arriere qui sert de support aux biellettes se trouvant de part et d autre. Jeu dans silent bloc central de cette pièce provoquant aussi claquement. À+
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur mon PT 2010. Le bruit venait d'un bushing de rubber usé qui était encastré à même le maillon de suspension. Cette pièce est un genre de gros huit ovale fixé à la verticale en plein centre de la barre horizontale protégeant l'essieu arrière. Ce maillon de suspension reçoit les deux barres de suspension droite et gauche de la voiture qui sont à environ 40 degrés. Secouez ces barres à deux mains et si le claquement métallique se fait entendre, bingo. Temps de main-d'œuvre requis pour faire le changement 30 minutes et coût de la pièce (maillon de suspension_ $100 dollars canadien). Ciao !
  • bonsoir à toi j'ai la meme chose mais impossible de trouver , cela fait comme un bruit métallique .j'ai meme penser au pot . Pour le jeu des silent bloc tu as vérifier avec un démonte pneu ou pied de biche en faisant levier légerement ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils