CALELLA
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
A Florent 15 : Mon PT (qui a vécu sa "première" vie de 2004 jusqu'à ce que je l'achète en 2011) venait d'une région humide car surtout enneigée. Maintenant, même s'il s'agit du Nord-Est la région Luxembourgeoise est, disons, "moyennement" humide. Perso, ce qui retient mon attention c'est cette période d'immobilisation. Sache que le mien a connu aussi une telle période avant que je ne vienne le voir parqué sur son stand et que cette immobilisation s'est ressentie quelques mois plus tard. Rondelle pare-flamme d'un injecteur rouillée : la voiture sentait le Zibro (les poeles à combustible).Quand j'ai démonté le cache plastique sur le moteur il y avait au moins 300 grammes (et 5 centimètres) de calamine qui remontait et se déposait. L'injecteur aurait pu se souder à la culasse et là...Heureusement il est venu avec une presse 2 tonnes (500 € de réparation non inclus dans le contrat d'assurance). Une voiture qui roule pas c'est pas trop bon non plus (surtout en diesel)... La piste d'un truc qui aurait rouillé quelque part dans les trains roulants semble crédible (surtout si ça se manifeste en virage d'autant que le PT est trés lourd : 1,6 Tonnes tout de même). La durite du turbo est aussi une pièce qui revient souvent mais, en principe, des fissures à ce niveau s'accompagnent d'une perte de puissance.