Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour tout le monde. Je voulais savoir en combien de km (ou années) vous usiez vos pneus. J’ai l’impression de devoir les changer tous les 4 matins ( une fois par an ) et je ne pense pas que ce soit normal. Merci d’avance.

Consulter les 5 réponses à la question Changement pneus

  • Ma PT a 150000kms et j'ai changé au total 8 pneus les premiers a 66700kms selon la marque ,il est vrai que cela puisse changer en moins bien

  • Bonjour,

    une année ? à mon avis faut contrôler le parallélisme de vos essieux , c'est très important !! et aussi si il y a un ripage important .

    Sinon faut changer de fournisseur de pneus.

    Amicalement.

  • Bonjour

    en effet ce n'est pas normal. Je roulais en pneus 4 saisons et j'ai fait plus de 50 000km avec.


  • Bonjour

    Tout dépend du nombre de kilomètres que vous faites, de l'état des routes que vous empruntez, de votre conduite, et de la dureté de vos pneus.

    Si votre véhicule dort dehors, vos pneus dureront moins longtemps. Même chose si vous ne vérifiez pas régulièrement la pression.

    Les données "officielles" disent entre 20 000 et 90 000 km, avec une moyenne de 40 000 km.

    Perso, j'habite en campagne donc routes sinueuses et en très mauvais état, ma voiture dort dehors par tous les temps, et mes pneus font moins de 40 000 km (je ne sais plus combien exactement)

  • Bonjour, mon PT esr équipé de pneus GOODYEAR et l'usure dépends du kilométrage, de la conduite, et de quelle route vous utilisé, autoroute, route de montagne, en moyenne je fais a peu près 40000 KM avec mes pneus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils