Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cherche concessionnaire Chrysler

Bonjour,

j'ai un pt cruiser en panne et depuis le rachat de Chrysler par stelantis je ne trouve aucun concessionnaire possédant la "valise" pour diagnostiquer la panne. Mon véhicule est un Pt Cruiser 2004.

Quelqu'un co à essence.naitrait-il un concessionnaire équipé pour les diagnostique? Région occitanie . ou Nouvelle Acquitaine. J'habite entre Brive et Cahors.

Consulter les 4 réponses à la question Cherche concessionnaire Chrysler

  • Bonsoir, question classique !

    Fort heureusement le PT devient une voiture de "passionnés" et de nombreux forums qui y sont consacrés sont présents sur le net ; je n'ai aucun doute qu'après quelques recherches vous trouviez dans votre région un garagiste (probablement ancien Chrysler) qui a gardé les outils et dépanne les amateurs de ce véhicule atypique (certes de qualité moyenne mais si attachant). Bonne chance !

  • bonjour,

    il existe des "valises" multi-marques qui reconnaissent les PTs; j'en ai une de chez Autel qui m'a permis de diagnostiquer une panne Airbag et il en existe des biens plus performantes. Maintenant de quelle panne s'agit-t-il?

  • Bonsoir, sauf erreur de ma part, c'est Fiat qui s'est associer avec Chrysler, si vous disposer d'un moteur diésel il me semble que ce dernier est de marque Mercedes, ( quel sont vos problème avec cette voiture ? peut être que je pourrais vous aider si vous avez un voyant qui reste allumé , débranché votre batterie, puis après trente secondes rebrancher là, cela permettra de remettre a zéro votre voyant, par contre si ce voyant apparait de nouveau il vous faudra contrôler cette panne,) si vous avez des questions je tenterais d'y répondre. Bonne soirée.

    • @CLAU42522516 Merci pour cette réponse. C'est effectivement Fiat, Jeep et d'autres qui sont censés représenter Chrysler mais ils n'ont pas mis à jor leurs outils: Ces mises à jour sont payantes et il n'y a plus assez de Pt Cruiser en circulation pour justifier cet investissement. Ma recherche continue.

    • @CLAU42522516 Oui Fiat s'est associé mais bien plus tard . Les Pt cruiser étaient aussi en vente dans les concessions Mercedes puisque j'ai acheté le mien chez eux . Ils disposent de la valise pour les moteurs diesel puisque c'est en fait le moteur du Vito qui est monté sur tous les diesels . Perso j'ai pas de soucis et c'est pas moi qui pose la question mais la personne qui a un PT version essence . Elle peut toujours tenter de se diriger chez Mercedes puis Fiat . Nos deux réponses sont complémentaires alors ;-)

  • Bonjour ,

    hélas aucune idée ! Nous sommes tous confronté à ce genre de problème . Je viens de passer mon contrôle technique sur un crd 2.2 limited et leur appareil ne reconnaissait même pas ma voiture . Fort heureusement le technicien a contourné le problème de connexion entre mon PT et leur ordinateur . Il faut aller fouiner chez les garagistes en demandant et en toute dernière mesure aller chez Mercedes même si sur votre modèle à l'instar du mien ça n'est pas un moteur Mercedes monté dessus . Bonne chance pour vos recherches .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils