Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cherche vanne egr

coucou et bonsoir a tous, j'ai un pt cruiser de 2007 2.2 crd 150 cv et je cherche la pompe egr pour la nettoyer merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 8 réponses à la question cherche vanne egr

  • En ce qui concerne une vanne egr elle se situe près du turbo ; pour un 2.2 limited 2005 , je ne connais pas ce véhicule et ne peux dire où : mais le turbo près de l'échappement moteur ..certains produits sont très efficace pour nettoyer injecteurs , pompe d'injection et tout le système qui se trouve sur son passage ; ne pas mettre plus de carburant que la notice d'emploie préconise ... il y a un lien avec ses produits car il agit jusqu'à sa sortie de l'échappement ; ce qui encrasse beaucoup les moteurs et causes de nombreux problèmes , c'est de toujours fonctionner à bas régime , il faut savoir de temps à autre rouler à une rapport inférieure quelques minutes sur un régime moteur plus élevé afin de décrasser le moteur et l'échappement . il en est de même pour le corps humain ; il s'encrasse a faire que de la marche mais dès qu'il coure un peu , il commence à se décrasser ; une bonne côte devient bénéfique sans trop forcer évidemment !!!
  • A oui j oubliais faudra changer lmperativement le filtre à air avant l interventions et vous retrouverez un cruiser avec de bonnes reprises et un moteur qui aura retrouver sa jeunesse je suis près à accompagner les personnes qui sont pas loin de gardanne b.d.r
  • Bonsoir à tous j'ai eu un problème avec ma vanne egr grosse fumée noire à l accélération un vrai calvaire et un ami m'a diriger vers une petite entreprise qui envoie de l idrogen par le filtre à air et c à vous nettoie le débitmètre la vanne egr les injecteur et le pot catalytiques pour j espère que vous êtes bien assis seulement 65E la demie heure à renouveler si besoin est ça se trouve à la seine sur mer du côté de Toulon promis demain soir je vous donnerai les coordonnées de la boîte car ce dernier est dans ma boîte à gants et je suis nouveau dans le groupe et je ne savais pas trop ce que j allais trouver
  • Merci pour vos explications, on en apprend tous les jours ! où ce situe cette vanne sur un 2.2 limited de 2005 ? je suppose qu'il n'y a aucun lien entre un nettoyage de la vanne EGR et les produits à mettre dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs ?
  • Bonsoir: La vanne Egr sur un 2.8 150 cx de 2006 , se situe à côté du turbo vers la pipe d'échappement au dessus du filtre à huile ; accès pas facile , petites mains et un bon éclairage sont très utile Bonne soirée et merci M
  • Comment préserver sa vanne EGR Il est constaté que l'utilisation de produit "Nettoyant injecteur" à mettre dans le carburant permet d'aider la vanne à rester propre. Cet additif doit être utilisé tous les 20 000 km environ. Le faisant occasionnellement sur mon véhicule , je constate positivement la différence ... l'économie de carburant paie largement l'investissement dans le produit et en plus moins de pollution , et autre
  • Bonjour Yves : voici joint http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/9773/vanne-egr-les-differentes-pannes-et-problemes.html Tu en sauras plus de son fonctionnement , des problèmes qui peuvent survenir , de son nettoyage .... apprendre à connaître est le chemin vers sa richesse Excellente journée Mes amitiés M
  • Vu la réponse de Wazzup, merci à lui. Par contre comment ça la nettoyer ? c'est quoi le but de cette manoeuvre ? Yves

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils