Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cherche vanne egr

coucou et bonsoir a tous, j'ai un pt cruiser de 2007 2.2 crd 150 cv et je cherche la pompe egr pour la nettoyer merci d'avance pour votre réponse

Consulter les 8 réponses à la question cherche vanne egr

• En ce qui concerne une vanne egr elle se situe près du turbo ; pour un 2.2 limited 2005 , je ne connais pas ce véhicule et ne peux dire où : mais le turbo près de l'échappement moteur ..certains produits sont très efficace pour nettoyer injecteurs , pompe d'injection et tout le système qui se trouve sur son passage ; ne pas mettre plus de carburant que la notice d'emploie préconise ... il y a un lien avec ses produits car il agit jusqu'à sa sortie de l'échappement ; ce qui encrasse beaucoup les moteurs et causes de nombreux problèmes , c'est de toujours fonctionner à bas régime , il faut savoir de temps à autre rouler à une rapport inférieure quelques minutes sur un régime moteur plus élevé afin de décrasser le moteur et l'échappement . il en est de même pour le corps humain ; il s'encrasse a faire que de la marche mais dès qu'il coure un peu , il commence à se décrasser ; une bonne côte devient bénéfique sans trop forcer évidemment !!!
  • A oui j oubliais faudra changer lmperativement le filtre à air avant l interventions et vous retrouverez un cruiser avec de bonnes reprises et un moteur qui aura retrouver sa jeunesse je suis près à accompagner les personnes qui sont pas loin de gardanne b.d.r
  • Bonsoir à tous j'ai eu un problème avec ma vanne egr grosse fumée noire à l accélération un vrai calvaire et un ami m'a diriger vers une petite entreprise qui envoie de l idrogen par le filtre à air et c à vous nettoie le débitmètre la vanne egr les injecteur et le pot catalytiques pour j espère que vous êtes bien assis seulement 65E la demie heure à renouveler si besoin est ça se trouve à la seine sur mer du côté de Toulon promis demain soir je vous donnerai les coordonnées de la boîte car ce dernier est dans ma boîte à gants et je suis nouveau dans le groupe et je ne savais pas trop ce que j allais trouver
  • Merci pour vos explications, on en apprend tous les jours ! où ce situe cette vanne sur un 2.2 limited de 2005 ? je suppose qu'il n'y a aucun lien entre un nettoyage de la vanne EGR et les produits à mettre dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs ?
  • Bonsoir: La vanne Egr sur un 2.8 150 cx de 2006 , se situe à côté du turbo vers la pipe d'échappement au dessus du filtre à huile ; accès pas facile , petites mains et un bon éclairage sont très utile Bonne soirée et merci M
  • Comment préserver sa vanne EGR Il est constaté que l'utilisation de produit "Nettoyant injecteur" à mettre dans le carburant permet d'aider la vanne à rester propre. Cet additif doit être utilisé tous les 20 000 km environ. Le faisant occasionnellement sur mon véhicule , je constate positivement la différence ... l'économie de carburant paie largement l'investissement dans le produit et en plus moins de pollution , et autre
  • Bonjour Yves : voici joint http://www.linternaute.com/auto/pratique/mecanique/9773/vanne-egr-les-differentes-pannes-et-problemes.html Tu en sauras plus de son fonctionnement , des problèmes qui peuvent survenir , de son nettoyage .... apprendre à connaître est le chemin vers sa richesse Excellente journée Mes amitiés M
  • Vu la réponse de Wazzup, merci à lui. Par contre comment ça la nettoyer ? c'est quoi le but de cette manoeuvre ? Yves

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.