Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation d'huile

Bonjour, ma nouvelle PT cruiser 2007 consomme presque 1 litre d'huile moteur aux 500-600 km. Mon garagiste a vérifié et ne trouve aucune perte nulle part. Le moteur et les canalisations sont propres partout. Quelqu'un à qui c'est déjà arrivé? Des idées? merci

Consulter les 11 réponses à la question Consommation d'huile

  • Bonjour Je ne vois que 2 choses qui pourrais faire une consommation d'huile de cette importance soit le turbo( fuite interne ) soit segmentation pour le vérifier si il y a de l'huile dans le filtre a air c'est pour sa que je demandais s'il fumais il a peut être souffert d'une conduite sportive et d'un entretient minimaliste une fuite d'huile extérieur moteur ne fait pas autant consommé d'huile c'est forcément interne . Cordialement
  • bonjour ta question me fait penser à ma ROVER 90 , cela remonte à plus de 50 ans ; elle consommait a peu près autant que ton CRUSER , et cela était NORMAL ! je pense que l'on a du oublier de remonter les segments sur les pistons , mais il se peut aussi qu'il y ait trop de jeux sur le guidage des tiges de soupape sais tu si il y a eu un démontage important de ton moteur ?
  • Bonjour les trappeurs de l'Alaska Difficile de rester sérieux dans cette affaire ! Un moteur qui consomme de l'huile la restitue forcément ! Soit en fumées soit en huile ! Pas de miracle à moins que ce moteur soit capable de bruler de l'huile sans ne rien renvoyer dehors ! Pas la moindre trace ! Alors votre bagnole c'est une mine d'or l'avenir de la planète ! Zéro pollution ! J'achète ! Paul
  • désolé je ne connais pas ce problème mais je suis solidaire. par contre pour le continent américain les cruiser étaient usinés en amérique du sud, elle apprécie peut être pas le climat du Québec?
  • Bon jour, quel est le type huile , essaye éventuellement avec de la 5w30, mais la conso me parait élevée FIFI 413
  • Mon garagiste aussi ma demandé de vérifier si le moteur fumait. Je ne vois rien. Par contre, c'est certain que dans l'habitacle, ça sent le vieux moteur ( donc ça sent l'huile qui brûle je pense). Et non ce n'est pas la faute de mon garagiste : il y en a deux de deux compagnies différentes qui me font le même constat : pas de fuites nulle part. Organisation, on l'a rempli à 118600 km et ce matin je suis à 119 300 km et il est au minimum. Oui il fait froid au Québec mais il me semble que c'est une consommation plus qu'exagérée.
  • Bonjour votre pt cruiser à t'il tendance à fumer au démarrage en roulant et en accélérant ?
  • Sérieusement ! aucun moteur ne doit consommer autant d'huile, ça n'est pas "normal". j'ai un PT essence automatique de 170.000 kms ;il suffit de vérifier le niveau après 10.000 kms pour éventuellement rajouter une larmichette d'huile. Naturellement il convient,comme pour tous les moteurs, de "mettre en température" et de ne pas tirer à froid.
  • Bonjour victime ! Je pense que votre voiture est une goulue ! Elle bouffe de l'huile comme un ruminant ! Gare quand elle va tout rejeter ! Plus sérieusement cela ne peut pas être un mystère ! Changez de mécano ou d'auto ! APC
  • Bonjour, Effectivement on a le même souci ,1/2 litre d’huile pour 1000km. Pas de fuite et pourtant c’est ainsi. D’après le garagiste « il y a des moteurs comme ça qui consomment beaucoup d’huile!"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils