Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

astuces pour moins consommer

Consulter les 11 réponses à la question consommation

  • avec un 2l essence Limited de 2000, je suis plutôt dans les 13-14 litres dans les embouteillages parisiens, mais ça descend vers 11 ou 12 litres à 130 sur autoroute...
  • Salut, après 10mois et 14000km parcouru je remarque que si je roule tranquille en montagne: 6.5L si je tape dedans en montagne: 7.5L si je roule au régulateur sur voie rapide: 6.2L Rouler au couple demeure le meilleur remède. Sur mon 2.2CRD de 150ch je sais que je peux monter les rapports à partir de 1500t/m, le moteur ne risque pas de peiner c'est un vrai camion!!!
  • J'ai un PT 2.2l CRD (diesel) .... ma consommation est d'une moyenne de 8 litres au 100 (j'habite en zone montagne). Sur autoroute avec le régulateur mis à 110km/h, ma conso descend à 7 litres ..... L'astuce pour moins consommer : avoir le pied léger sur l'accélérateur .... Cette astuce vaut également pour tous les autres types de véhicules ^^ :)
  • Salut à tous. Perso j'ai un 2.2CRD de 150ch, sur autoroute ou voie rapide je fait du 6,8l grace au régulateur. Sur nationale (j'habite en montagne) je tape dans le 7l, 7,2l. Roulez au couple et surtout ne mettez pas le pied à la tôle, le turbo a une soif inétanchable!
  • Bonjour, J'ai une Pt 2.2 L diesel de 150 CV et pratiquement impossible de descendre en-dessous des 8 litres quelque soit le type de conduite (et si je deviens plus "énergique" cela monte facilement à 8.5 litres). Je crois qu'il faut se faire une raison !!
  • salut moi j'ai un 2,2 L 121cv je consomme 7L/100 une conduite tranquille mais pas de ville que de la national a bientot
  • Salut Nimois, Si tu veux partager avec ton Pt, nous serons a palavas le 8 Avril pour un rencard US, normalement il y aura des Pt, déjà trois surs ensuite tu peux suivre ou avoir des infos sur le forum. http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/
  • Je mets de l'ethanol (50%) Le PT consomme toujours autant mais au moins çà revient moins cher
  • J'ai un mdele 2 litres essence
  • Bonjour, Moi personne je consomme 7,5l/100 avec une conduite plutôt souple, mon modèle 2,2l cdr limited 121 cv, je n'arrive pas a descendre en dessous @+ Boboss

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils