Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cruiser pt 2,2d 2003 ventilation

Bonjour la ventilation réglée e mode extérieur intérieur me souffle une odeur d échappement Où opérer? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Cruiser pt 2,2d 2003 ventilation

  • Bonjour, J'ai eu le meme problème, fuite joints injecteurs. A changer au plus vite
  • salut j,avais le meme probleme.ca doit etre tes filtreur qui son bourrer.change les d,apres moi ces ca ton probleme il refoul l,air dans ta ventilation.
  • Problème semble t'il classique sur ces moteurs, ce sont les joints d'injecteur qui fuient. Moi j'ai changé les miens un par un car ils ont fui chacun leur tour en un an d'intervalle. Il aurait été plus judicieux de changer les quatre en même temps. Surtout que si on attend trop on peut être obligé de changer aussi l'injecteur, (c'est ce qui m'est arrivé pour un sur quatre et là l'addition est nettement plus salée...) Voilà, bon courage, passez de bonnes fêtes.
  • Bonjour Souvent odeur de gasoil fuites joints d'injecteurs.
  • Pareil pour moi....
  • Bonjour Merci pour ton aide. J ai retiré le capot et eu la surprise de découvrir une mélasse qui recouvrait les injecteurs. Une horreur ?? En retirant cette cochonnerie j ai cassé une sortie f injecteur. Galère en vue.
  • Bonjour, Je viens d'avoir le même soucis, il s'agit d'un joint d'injecteur qui est défectueux (point faible sur ce moteur). Pour vérifier il suffit d'enlever le cache moteur, et moteur allumer vous aller vous rendre compte au niveau des injecteur qu'il peut y avoir une fuite, et ça fait un bruit de locomotive. Le gazole brule autour de l'injecteur ce qui provoque cette odeur. Facile à changer, le joint en cuivre coute 0.90 euros, il faut défaire l'arriver de gazole, débrancher la fiche, dévisser l'injecteur. Le plus dur est de l'enlever car il sera bloqué avec la calamine, mais en tirant et tournant on y arrive. Le joint se trouve en bas, il faut le récupérer, tout nettoyer, sans faire tomber la calamine dans le trou d'injecteur et remonter avec le joint neuf. C'est expliqué sur YouTube comment faire, j'ai trouvé ça là. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils