Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

culasse

Bonjour, quand la culasse est morte a t on un voyant qui s allume sur le tableau de bord ? merci

Consulter les 12 réponses à la question culasse

• J ai donc un xoute car a part que la voitue fumait noire je n avais aucun souci ni voyant allumer le garagiste aurait il fait une erreur ?
  • C'est dommage de la vendre : un moteur d'occasion ,garanti et monté c'est moins de 2000 e dans un réseau de type France casse
  • Bonjour, merci a tous pour vos explications. A croire que la culasse etait poreuse et en retirent l injecteur cela a permis de le decouvrir....dommage pour moi qui avait mise sur ce modele que je pensais costaud.... mon aventure est terminee avec chrysler. Si qqun veut recuperer la voiture pour pieces elle est en excellent etat interieur toutes options et tout fonctionne tres bien, toit ouvrant, barres de toit, sieges en cuir et avant sont chauffants... c etait un vrai plaisir l hiver, j ai change l embrayage en decembre 2015 et plaquettes frein etc en aout 2015. Elle a a peine 160000 kms....1500 e a debattre. Merci a tous
  • culasse poreuse ? il n'a pas dit que le liquide qui sortait était du liquide de refroidissement , si ?
  • bonjour ,il doit y avoir un soucis sur la culasse car il doit pas y avoir du liquide de refroidissement qui doit sortir quand on démonte un injecteur la culasse a dut être poreuse au niveau de cet injecteur et c'est pour sa qu'il était surement grippé ,c'est pour cela que sur les PT quand on remplace le liquide de refroidissement il faut mettre celui d'origine fournie par chrysler plus cher mais évite se genre de déboire . bon courage pour la suite
  • Je pense que ton pt a manqué d entretien de contrôle de base moi je me bat avec mon fils pour qu' il contrôle un minimun domage pour le pt sifffff !!!!! Bonne chance pour ton prochain achat salut a+ tchao
  • il fait fort ton garagiste si sans démonter il arrive à dire si une culasse est hs ou pas . pour en avoir vraiment la certitude, il faut ouvrir et voir déjà le joint . s'il est intact alors là oui on peut supposer que la culasse à un problème. là ton piti roule ? quel est son comportement ? plus de puissance ? l'eau dans le vase d'expansion monte en pression ou diminue ? quand tu regardes par le bouchon d'huile , tu vois quoi ? du liquide est sorti , quel genre de lidique ? elle fume noire dis tu , tout le temps ou quand tu accélères en grand ? j'ai des doutes sur la bonne foi de ton garagiste ou sur ses compétences . nos piti ne sont pas très nombreux et certains garagistes ont quelques fois un peu peur de s'en occuper (c'est du vécu)
  • On peut supposer quelque chose de pas clair ! La fumée noire n'a pas pour origine le liquide de refroidissement ! Les injecteurs oui ! Conclusion changez de garagiste !
  • Saloutas quand la culasse est morte le voyant indiquant la température d'eau monte au rouge !
  • Bonjour, en fait le garagiste devait me faire la vidange et changer les joints d injecteur sauf qun etait grippe donc on a attendu en mettant du produit et quand il a enleve l injecteur du liquide est sorti il a cru au depart quil avait perce le joint mais maintenant il me dit que c est toute la culasse qui est morte en fait

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.