Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande d`avis sur Ma chrysler ne démarre plus

Bonjour, Vendredi quand j'ai voulus démarrer ma Chrysler 2.2 crd, celui-ci n'a pas démarrer. Donc ma question, est-il possible que le problème vient de la batterie? Les phares s'allume sans problème, les portes et les fenêtres aussi. Ce-pendant la moteur ne tourne pas. J'ai essayé de le démarrer avec les câbles et là encore rien. Peut-être que j'ai mal branché le câble? Le rouge sur le + batterie dans le capot et le noir sur un morceau en tôle du moteur. C'est bien ainsi qu'il fallait faire? Merci d'avance pour vôtre aide

Consulter les 9 réponses à la question demande d`avis sur Ma chrysler ne démarre plus

• Super merci pour l info, vous me soulagez là. Déjà que la batterie n'est pas donner, j'imaginais même pas le prix du reste :) Et oui sur se model la batterie est bien sous le siège passager (une galère supplémentaire) Un GRAND MERCI
  • Re, si les voyants clignotent tous alors c'est la batterie !!! déjà vu !!!!
  • bonjour, sur ce modèle la batterie n'est pas sous le siège passager? il me semble bien
  • Re, Je veux bien que les contacts soient en cause mais il faut rester pragmatique. Si les phares et les vitres fonctionnent on doit entendre , au moins ,l'armement du démarreur (c'est "pouième" comme conso électrique). Je viens de passer 1 mois (pas en continu) sur le PT de ma fille pour des Pb récurrents de démarrage. Tout n'est jamais aussi simple . Cà peut être n'importe quoi , tant qu'on a pas plus d'infos exemple : Capteur PMH, pompe HP etc ...
  • Bonsoir, c'est comme cela qu'il faut faire, mais perso, la dernière fois que j'ai rencontré ce problème, j'ai sorti la batterie de son logement pour avoir une meilleure connexion, ca ne marchait pas sur les contacts, et cela fonctionnait sur la batterie en direct. Cordialement.
  • Peux être le contacteur d'embrayage HS
  • Bonsoir, question: 1) est-ce que ton démarreur essaie d'entrainer le moteur ? 2) si c'est non il faut voir côté batterie ou démarreur 3) si c'est oui , que le démarreur essaie de lancer le moteur et que ça ne démarre pas regarde côté alimentation en gasoil. je reste dispo pour affiner le diag si cela est nécéssaire
  • Oui cela ressemble à une batterie faible , en plus c'est la saison. Pour le démarrage avec cable, il faut un cable sur le + jump start dans le compartiment moteur, et l'autre sur le verrou du capot avant (sur le devant du compartiment moteur, la petite barre sur laquelle vient se clipper le capot. Ensuite il faut que l'autre voiture soit démarrée et il faut accélérer pour faire monter le régime moteur, car le PT a besoin de BEAUCOUP de jus pour démarrer. Tu trouveras sur le lien ci-dessous un tuto pour changer toi-même ta batterie et la commander sur le net à un bon prix : http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/t1965-pt-22-crd-changer-sa-batterie-tuto Bonne route en PT ! ;-)
  • Merci pour vos conseils et aides, je vous tiendrais au courant demain, après un passage chez le garagiste. j'ai constaté que si je laissé la clef sur le contacte trop longtemps avec les phares allumés, celle-ci perd la tête (clignote) ainsi que tous les autres voyants dans la voiture, jusqu'à qu'il y ai plus rien d'allumer. Cependant j'entend un léger bruit du côté batterie. je vous dis à demain avec plus d'information sur le problème. encore merci Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.