Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demareur

Coucou Bonjour , ,encore moi , j'ai rechargé la batterie du P T Cruiser lors des essais de démarrage ,,,impossible , , juste des claquements,,, les phares et centralisation fonctionnent,,,,un voisin me dit : peut étre démarreur ?? ,,, qu'en pensez vous !!! merci à vous ,,

Consulter les 19 réponses à la question demareur

  • Bonjour, Je pense que c'est ta batterie qui à laché, elle est assez puissante pour faire marcher les phares et autres appareils mais pas le démarreur qui demande beaucoup de puissance. Ou soit le solénoide du démarreur (contacteur) qui à laché mais c'est plus rare.
  • J'ai oublié de vous le dire mais les charbons aussi peuvent être la cause de votre panne !
  • Petite précision les contacts se vendent à part ! Inutile et ruineux de changer le démarreur qui n'est surement pas en cause !
  • Bonjour les coups de marteau peuvent vous aider à y voir clair mais pas à résoudre le problème ! Je connais parfaitement cette panne pour l'avoir rencontré ! Il est plus que probable que les contacts de votre relais de démarreur soient usés et qu'ils ne collent plus pour permettre le passage du courant ! Ouvrir c'est le seul moyen de comprendre et d'agir ! Le chirurgien !
  • Voir le régulateur de tension
  • si claquement peux être que la batterie n' est pas chargée au max sinon problème du solenoide du démarreur qui ne veut pas lancer la lanceur au niveau de la grande couronne
  • le mieux tu demandes l'avis de ton mécano, j'ai 58 ans et pas trop de connaissances en mécanique, les pros sont là pour te dire la cause, et j'ajouterais que ce n'est pas tous des bandits, comme dans chaque métier de l'artisanat il y a des bons et des moins bon , cordialement Bernard !!
  • bonsoir quand tu dis claquements , tu veux dire que lorsque tu tournes la clé pour démarrer, le démarreur claque comme quand on était gamin et qu'on mettait un carton sur nos vélos pour qu'il fasse du bruit dans les rayons ? si c'est cela , c'est le bruit caractéristique d'un manque de jus .soit ta batterie n'est pas bien chargée soit elle est naze ou bien encore les cosses mal serrées ou encrassées . vérifie ça déjà . un démarreur naze bien souvent "colle" et ne fait aucun bruit. les batteries de nos pt sont d’excellente qualité . tu as quoi comme voltage dessus ? tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mot)
  • Bonjour je connais même pas la motorisation essence ou diesel est-ce que c'est vous qui avait le problème de batterie se décharger si oui il faut enlever fusible par fusible plutôt que de chercher une masse. Puis si la batterie est charger il y a plusieurs cause ...arrivé d essence ? Réel problème elec bougie .....
  • slt , A condition que la batterie soit bien chargée , les symptomes décrits laissent à penser qu'il y a un pb au niveau du démarreur . Le claquement entendu est le solénoide qui lance la roue de démarreur qui une fois en place commence à faire tourner le moteur . apparemment le démarreur ne tourne pas . deux causes possibles - la première le démarreur -charbon- rotor grille etc .... la deuxieme pas assez d'intensité pour ce dernier très gourmand au moment du démarrage cause batterie bien que chargée faiblarde à faire controler ou bien il se peut aussi que un fil de masse soit mal fixé et ne laisse pas passer l'intensité voulue pour lancer le démarreur . Verifier tresse-cosse tout ce qui est gros cable partant de la batterie .Pas évident car pas trop de place pour voir tout cela . A toi de jouer a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils