Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demareur

Coucou Bonjour , ,encore moi , j'ai rechargé la batterie du P T Cruiser lors des essais de démarrage ,,,impossible , , juste des claquements,,, les phares et centralisation fonctionnent,,,,un voisin me dit : peut étre démarreur ?? ,,, qu'en pensez vous !!! merci à vous ,,

Consulter les 19 réponses à la question demareur

  • slt , A condition que la batterie soit bien chargée , les symptomes décrits laissent à penser qu'il y a un pb au niveau du démarreur . Le claquement entendu est le solénoide qui lance la roue de démarreur qui une fois en place commence à faire tourner le moteur . apparemment le démarreur ne tourne pas . deux causes possibles - la première le démarreur -charbon- rotor grille etc .... la deuxieme pas assez d'intensité pour ce dernier très gourmand au moment du démarrage cause batterie bien que chargée faiblarde à faire controler ou bien il se peut aussi que un fil de masse soit mal fixé et ne laisse pas passer l'intensité voulue pour lancer le démarreur . Verifier tresse-cosse tout ce qui est gros cable partant de la batterie .Pas évident car pas trop de place pour voir tout cela . A toi de jouer a+
  • Il doit y avoir un problème de batterie. Il faudrait.la faire contrôler par un garage. Attention batterie au gel sous le siège passager!
  • Très certainement le démarreur, le lanceur ne fonctionne plus. Avant de changer, essayer de donner quelques coups de marteau sur le lanceur, des fois ça suffit à le débloquer..
  • salut suspecter le relais de démarreur ou le démarreur lui-même ! Si votre garagiste n'est pas capable de déceler cette panne un bon conseil changez de garagiste ! Bon courage
  • Bonsoir, Si la batterie de ton PT est au gel et se trouve dans l'habitacle, après essai de recharge sur mon PT et discussion avec mon garagiste, la batterie au gel ne se recharge pas, la charge ne tient pas, il faut la changer, donc cela viendrait bien de la batterie et non du démarreur. Cordialement.
  • Bonjour, votre voisin a surement raison. Je vous explique: Le démarreur a une pièce électrique dessus, cette pièce par l'action de la clef de contact envoi du courant vers cette pièce (électro-aimant) cet dernière étant sollicité bouge une autre pièce qui est appelé Fourchette, celle-ci est logée à dans le démarreur et elle fait déplacé le pignon du démarreur vers la couronne (volant moteur) par cette action, elle fait tournée le moteur et démarre. Pour que vous voyez si le démarreur est en cause, je vais vous expliquez comment voir. 1/ Avec un petit marteau, vous tapoter sur la pièce électrique (cylindrique). 2/ Vous essayez de démarrer. 3/ Si sa ne marche pas, essayer de retaper sur la pièce mais un peu plus fort. 4/ Re essayer de démarrer. Si elle démarre, cette pièce est en cause (Solénoide) 5/ Donc, remplacement du démarreur. Enfin, j'espère que je vous est bien répondu.
  • Ça peut être le démarreur ou l'alternateur...
  • Bonjour, J'ai eu le même problème que vous, la solution a été de remplacer la batterie par une neuve (Optima). Cordialement, Jérémie
  • Ressaire les bornes du demareur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils