Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Detection porte ouverte

Bonjour Pt cruiser limited 2001 Detection porte ouverte a tort. S agit il d un fusible ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Detection porte ouverte

• le plafonnier qui reste allumé !!! encore un tour de con du comodo ! celui des phares anti-brouillard cligno etc etc et ....... plafonnier ! essaie donc ceci : si ce n'est pas tout bonnement la molette qui est resté sur le dernier cran et dans ce cas là ce n'est pas la peine de lire la suite , sinon, il faut démonter la garniture derriere le volant . Sous le volant donc , la garniture au niveau des genoux de bascule simplement en tirant dessus. Le cache derrière le volant se retire également simplement à l'aide des deux vis situées en dessous, puis un "clip" de chaque coté vers l'arrière. Un fois démonté tu peux voir le fameux comodo . Tu vas voir (de mémoire) sur le dessus deux petits fil branchés . ils servent au plafonnier . en les débranchant tu ne pourras plus modifier le niveau de luminosité du plafonnier mais tu ne le perdras pas . voilà . je ne sais pas si ceci est lié avec ton probleme de voyant portière mais tente quand même le coup .
  • le comodo défaillant peut empêcher la coupure du plafonnier et pour ma part , la petite fiche que je conseille de débrancher me déverrouillait les portières . je fermais la voiture et une heure , deux heures , voire quelques fois le lendemain , je la trouvais ouverte . tout est lié dans cette voiture alors c'est une piste comme une autre pour le témoin porte qui reste allumé . maintenant Sancho73 , ta remarque est on ne peut plus logique .
  • bonsoir comment puis je détecter la défailllance au niveau d'une porte ou du coffre ? ma PT est de 2001. merci de vos réponses
  • Le commodo défaillant n'allumerait pas le voyant door du tableau de bord. Pour moi c'est un contacteur de portière (ou de coffre) qui est défaillant.
  • oui, en fait le témoin 'door' reste constamment allumé ainsi que la lampe du plafonnier. Je n'ai plus les bips incessants heureusement . Là, j'ai éteint manuellement la lampe de mon plafonnier via la manette situé sur le volant mais c'est très inconfortable surtout la nuit car les lampes de mon compteur ne s'allument plus . Cordialement et merci de vos réponses . Laurence .
  • Hello Je pencherais plus pour un problème de circuit fermé au niveau du contacteur de la portière...
  • peux tu détailler un peu car là ça reste vague , t'as ton témoin qui reste allumé au tableau de bord ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.