Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disque embrayage

Bonjour à toutes et à tous. j'ai démonté l'embrayage de mon PT CRUISER 2.2 crd cause fuite butée et j'en ai profité pour changer le disque embrayage .j'ai repositionné les ecriture vers le volant moteur comme indiqué sur le disque vers volant inertie. mais la voiture ne débraye pas. Je me demande si je n'aurai pas du mettre les ecriture coté mecanisme embrayage. Je vous remercie si quelqu'un peut répondre a ma question. Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question disque embrayage

  • Bonjour, je pense que le disque est monté à l'envers, la partie la plus haute du moyeu de la friction doit être à l'opposé du volant moteur

    côté mécanisme. la course de débrayage n'est pas suffisante.

    • @JEAN16363564 Bonjour J'ai redemonté pour m'assurer que j'avais bien respecter le sens de montage effectivement il était dans le bon sens. Une personne me dit que sur chrysler il faut comprimer le mecanisme avant montage je ne vois pas comment il faut procèdé. merci pour vos réponse.

  • Une chance sur 2...j'ai fait la même erreur sur une 4L dans ma jeunesse ! Et c'est rageant quand il faut tout redémonter, n'est-ce pas ?

    Bon courage...

    • @GALI55413434 j'ai redémonté mais tous est bien monté je voudrai trouvé une personne qui la déjà fait merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils