Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution

Bonjour à tous, à quel kilométrage doit être changé la distribution ? il me semble que ce n'est pas une courroie, l'un de vous en sait il plus ? Merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Distribution

• Concernant la clim, j'ai eu me moteur de clim en rade l'année dernière début juillet a 85366 kms; lorsque je la mettais en route bruit de craquement; changement chez un agent renault; pièce chrysler d'origine; le tout avec le montage + recharge de gaz 502.44 e ttc. Attention bien s'assurer que les joints sont changés; si non fuite du liquide; très important. Pièce garantie 1an avec la main d'oeuvre. Cordialement FIFI 413
  • En principe ce doit être une chaine donc pas d intervention
  • Merci, Un malheur n'arrivant jamais seul, je n'ai plus de clilm; j'ai amené ma chère voiture chez Midas pour un bilan et il apparait que malgré l'étanchéité du circuit, le système ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il subit la même expérience? Pour les riverains du 91, un grand merci à Karim de chez Midas de Mennecy qui a passé une heure à examiner la chose et a refusé de se faire payer; D'avance merci Fred
  • bonjour, si votre moteur est diesel d'origine mercedes, il est équipé d'une chaine de distribution donc pas de courroie à changer hors trés gros problème.
  • Ne pas confondre les moteurs! Pour les DIESEL (Mercedes) il s'agit de chaîne. Pour les moteurs essence: courroie.Préconisé 120 miles (180.000 kms) Mais durée de vie "théorique" de 8 ans Pour ma part, courroie changée à plus de 10 ans, comme neuve!
  • pour une distribution a chaine pas de changement a faire mais une vérification "conseillé par les constructeur" à 125000km Voilou
  • Bonjour, Je suis aussi preneur de la réponse; j'ai entendu dire que la transmission se faisait par chaine. D'avance merci. Fred
  • DIESEL CHAINE DONC PAS DE CHANGEMENT; PAR CONTRE PENSER A LA COURROIE DES ACCESSOIRES, CONSEILLER DE FAIRE TOUS LES 100 000 KMS.
  • Bonjour, si c'est un diesel , le PT a une chaine donc on ne change pas. Si c'est une essence moi j'ai changé a 170000km, mais il serait préférable de le faire avant. slts

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.