Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

durée de vie des silents blocs

Bonjour,,,j'ai un PT cruiser de 2004 ,,les silents bocs avant sont à changer au bout de 10 000kms,,pensez vous que ce soit normale ,,,,,merci à tous ,,belle journée

Consulter les 8 réponses à la question durée de vie des silents blocs

  • coucou je viens de changé les silents blocs de mon pt cruiser et il y a un sens pour le montage il ne faut pas se trompé s'il sont mal monté il s'use prématurément (ps voir manuel d'atelier)
  • il se pourrait que les silent blocs soient écrasés à cause des amortisseurs défectueux. Courage
  • Bonjour, pour la batterie qui se vide en une nuit j'ai le même problème du au mauvais placement de la clé dans le nayman au moment de la retirer j'ai fait un point de repaire et depuis plus de problèmes
  • Je vais pas vous dire que c'est normal mais la pièce d'origine mopar du moins les silent blocs ne valent rien, il faut commander ailleurs du costaud et éprouvé !!!! J'ai aussi un 2.2 CRD et pas de soucis sur ce côté là. Par contre pour la batterie, est-celle d'origine car elle peut commencer à faiblir si celle d'origine, cela fait 11 ans, ce qui n'est pas négligeable par contre si changement n'allez pas chez Chrysler car vous allez payer 2 fois le prix d'une batterie au gel.
  • Bonjour, 10 0000 me paraît étonnant, les avez-vous déjà changé ?? Je vous déconseilles de prendre les triangles "origine" dont les silent blocs s'usent rapidement aussi, il faut prendre des silent blocs en uréthanne dur (rouge) qui sont bien plus performant ensuite reste à trouver un garagiste compétent qui veuille effectuer le travail !!!! Le mien à 223 000 et il va falloir que je les change......c'est la seconde fois.
  • bonjour! déja si je peux me permettre comment un vehicule de 2004 peut t il avoir 10000km?? cela lui fait 11 ans!! bizare bizare...apres vu le temps et peut etre les conditions de sa conservation un caoutchouc a quelque peu souffert car il y a quand meme le poids du vehicule dessus! mais peut etre aussi a t il été choqué a quelque moment un trottoir ou autre...mais je reste septique sur son réel kilometrage...
  • Ça ne semble pas "normal", il faut voir avec un mécano de CONFIANCE ! Si le véhicule est un diesel ,le poids étant plus important sur le train avant,celui-ci souffre davantage.Voir s'il ne faut pas faire ,un réglage de carrossage si c'est possible.
  • Coucou,merci pour vos réponses les silents blocs ont étaient changés et j'ai fais ensuite 10000km ,,,,et en changeant les 2 pneux avants le garagiste m'a montré une fois sur le pont les caoutchoucs complètement fissurés, je m'interroge sur le changement !c'est un diésel,,j'ai aussi un gros problème de batterie qui se décharge en 48 heures , chez Chrysler Amiens, immobilisé le véhicule 1 mois et demi ,,, en me supprimant la radio !!! et dés que nuit "fraiche " de nouveau pas de démarrage ,,batterie vide ! je ne sais plus à qui confier mon véhicule elle a 140 000 km,,,,merci à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils