Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour, un PT Cruiser coûte t-il chèr en entretien ? Faut-il faire les vidanges chez le constructeur obligatoirement ? Merci.

Consulter les 21 réponses à la question Entretien

  • Bonjour, l'entretien n'est pas forcément plus cher. Le problème c'est que s'il faut changer des pièces ou accessoires, rien n'est standard donc pas de stock. Il faut commander et le coût des pièces est assez élevé par rapport à une voiture plus "classique". Par contre, les vidanges et révisions peuvent être faites n'importe où. Pas forcément en concession.

  • Très faible coût d'entretien si on ne va pas chez les concessionnaires.

  • bonjour, nous avons un PTCruiser de 2006 crd ; pour le coût de l'entretien, ça dépend de votre choix essence ou diésel ...

    dans le cas du diésel, je fais mes vidanges : 1 vidange tous les 20 000 kms ( 7L d'huile, 1 filtre à huile, et filtre à GO => très important)

    pour les freins, j'ai trouvé un tuto sur un site de fans de PT, en ayant les bonnes références de pièce, on trouve des prix corrects sur internet 

    Mon PT a 186 000 kms , et cet été, j'ai dû changer l'alternateur ; prix de la pièce chez le garagiste 800€ et on a rajoutait la MO ! Résultat, j'ai trouvé la pièce neuve à 335€ ; c'est un exemple ...

  • Bonjour

    L'entretien courant ainsi que les réparations mécaniques peuvent être faits dans un bon garage.

    Par contre, les interventions qui nécessitent un diagnostic informatique préalable ne peuvent se faire que dans des établissements équipés du logiciel constructeur, c'est à dire certains centres Italauto qui ont repris la concession Chrysler.

    Cordialement


  • Bonjour


    Cela fait 8 ans que je possède un PT et rien de particulier , très robuste même si un peu "lourd" comme véhicule mais il se distingue par son originalité . Quant aux vidanges , un garagiste sérieux et tout va bien ....

  • Bonsoir le pt n'est pas plus cher q'un autre a condition d'aller dans les grands centres de vidange et éviter absolument Chrysler.

    Mon véhicule est un diesel j' effectué l'entretien moi-même tout est accessible. Pour info j'ai payé mes dernières vidange au mois d'août faute de temps pour le faire 100 € avec le filtre à huile.

    Néanmoins ce véhicule a malheureusement des défauts de conception et cela coûte cher, triangle et rotule de direction qui a besoin d'être charger régulièrement mon véhicule à 250000 km et j'ai déjà changé dessus trois jeu complet de triangles idem pour les rotules et les biellette de direction.

    Mon véhicule ne circule que sur l' autoroute environ 180 km par jours.

    J'ai le sentiment que tout le reste est indestructible il roule comme au premier jour.




  • Bonjour le pt cruiser est assez robuste comme tous les véhicule il à ces défauts pour la vidange on peut la faire pratiquement ou on veut

  • Bonjour, un pt s'entretient de manière régulière comme une autre voiture, seulement la fréquence des réparations dépendra de l'année de la voiture (pièce d'usure). Cela fait 5 ans que j'ai la mienne et au cumul, les réparations m'ont coûtées plus cher que la voiture:).

    La vrai question est de savoir si vous avez le "coup de foudre" car si c le cas, ça vaut le coup. cette voiture se croise très peu et à un style vraiment particulier...

    En ce qui concerne la vidange ou les autres réparations, il suffit de trouver un garagiste compétent et de confiance. Je vous recommande d'éviter les enseignes pour les choses techniques.

    au bonheur de vous croiser (peut-être) dans votre nouvelle voiture.


  • bonjour. le PT est un véhicule assez solide si problème certes les pièces sont assez onéreuses .vidange =normal

  • Bonjour , non l'entretien est comme sur n'importe quel véhicule, pas plus cher ni moins cher , si vous n'avez pas peur de vous salir les mains et que vous êtes un peu "bricolo" vous trouverez les pièces chez Fiat , filtre ou autre , voilà un peu de courage , vous ferez des économies !!!!! @++

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils