Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour, un PT Cruiser coûte t-il chèr en entretien ? Faut-il faire les vidanges chez le constructeur obligatoirement ? Merci.

Consulter les 21 réponses à la question Entretien

  • Pas de coût particulier vidange facile même pour un néophyte. Seuls petits problèmes concernent la Connecticut.

  • non vous pouvez le faire vous meme ! prix revient 100euro pour l huile joint et les filtres ! garage +; 300 euro cordialement

  • Il n'y a plus de concessionnaire difficile de faire l'entretien aujourd'hui

    n'importe quel garage peut faire depuis 10 ans je fais dans un garage standard ou si possible faire dans un garage ex concessionnaire

  • Pour l'entretien je vais dans un petit garage de ma région. Le Pt est fragile au niveau des rotules de direction ( le Pt est assez lourd de l'avant), les pièces sont plutôt coûteuse. C'est un réel plaisir de conduire ce véhicule !??

  • Le constructeur n existe plus ! J ai un PT Diesel et les vidanges sont faites par un copain mécanicien. Globalement, la seule chose difficile est de trouver certaines pièces qu il faut commander aux Etats Unis. Il semblerait que l entretien et les réparations soient plus faciles avec les versions essence. Certains garages ne sont pas équipés pour les PT. Bien cdlt

  • Bonjour .Vous pouvez très bien faire les vidanges chez n'importe quel garagiste.Par contre j'avais un Turbo Diesel avec un moteur Mercedes qui prend beaucoup de place sous le capot et l'accès est très difficile pour les réparations.

    De plus comme le modèle n'a pas eu de succès en France il faut parfois commander certaines pièces aux Etats Unis et c'est assez long.Il faut avoir un petit garagiste très dégourdi pour l'entretien car les prix sont exorbitants chez Chrysler .

    Sinon véhicule très sympa qui sort de l'ordinaire.J'ai été obligée de le vendre car il me fallait un véhicule plus récent.

    Bonne journée

  • bonjour pour ma part je mets mon PT au garage pour les vidanges pour les pièces détachées comme une autre marque un défaut les Silent blocs du train avant j'ai changé 2 fois en 10 ans moteur trop lourd.

    bonne journée


  • Bonjour, seulement les entretiens que je fais moi meme, qui me revienne avec changement de tous les filtres et huile à environ 120 euros, ou par mon mécano du quartier, chez le constructeur pratiquement 500 euros pour la meme prestation...

    Cordialement

    ERIC

  • l'entretien se fait facilement chez un garagiste indépendant, par contre il n aura pas la "valise informatique" qui détectera les pannes.

  • Non il ne coute pas plus cher a l'enretien qu'une autre voiture, et c'es une super voiture ! finitions, fiabilité, confort etc...

    voiture a acheter sans hésitez !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils