Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide embrayage

Bonjour j'ai un PT 2,4l GT et dans ma cour plus d'embrayage fuite de liquide sous la voiture soit une durite a lâché ou émetteur ou récepteur

avez vous connu ce problème ?

merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Fuite liquide embrayage

• Bonjour

Désolé on a pas eu ce problème mais problème de batterie 400 euro problème électrique donc !! on a du se séparer avec regret de notre PT car le tarif des réparations beaucoup trop élevés .

Bon courage .

Cordialement

• J'ai eu un problème avec le récepteur d embrayage. J'ai changer le récepteur et l embrayage.

• Bonjour, oui effectivement j ai également connu exactement le même problème il y a de cela 2 ans environ, par précaution j ai du changé l emmeteur ,et le récepteur en même temps et depuis aucun problème. Et surtout il y a un petit bocal blanc à l intérieur du moteur qu il faut souvent contrôler le niveau, du liquide et remplir si nécessaire, car si le petit bocal est vide ,plus d embrayage. Bon courage 

• Bonjour , le problème semble provenir du récepteur qui est la butée d'embrayage hydraulique ( fuite au joint annulaire) . Seule solution ouvrir, donc séparer la boite du bloc moteur pour accéder à la butée et la remplacer, remplacez aussi l'émetteur, je vous conseillerais des pièces d'origine, Mopar. L'opération prend du temps aussi, dans la foulée je vous conseillerais, selon le kilométrage, le remplacement de l'embrayage (disque et mécanisme) car facilement accessible lorsque la boites est désaccouplée

Bon courage? Cdt MM

• ce n'est qu'un début les pannes se succèdes et coutes fort chers . Amicalement

• Bonjour. Désolée je n'ai jamais eu ce problème. Cordialement

• Oui bonjour effectivement j ai également connu ce problème il y a 2 ans environ, et par précaution j'ai dû changer l émetteur et le récepteur en même temps. Et depuis plus aucun soucis. Aussi il y a un petit bocal blanc dans le.compartiment MOTEUR qu il faut souvent contrôler, car s il est vide plus d embrayage. Il faut donc le remplir AVEC du liquide de frein DOT 4 OU 5 ÇA DEPEND.BON COURAGE

• @ERIC53613321 Exactement le bocal était vide nous avons rincé le circuit avec de l'alcool à brûler et remis du liquide DOT5 avec silicone pas facile à trouver d'ailleurs il y avait du avoir une fuite quelque part je contrôle régulièrement le niveau,nous n'avons pas remis la membrane en caoutchouc à l'intérieur du bocal et pour l'instant ça roule

merci pour votre intérêt à mon problème

• Bonjour, c'est un problème connu sur les modèles diesel, la butée d'embrayage qui lache vers les 150 000km (sur les essences je sais pas, mais il existe peut etre un problème similaire). a faire controler par un mecanicien compétent qui va vérifier qu'une durite a pas laché avant de tout changer. le gros soucis c'est qu'il faut changer l'embrayage aussi. le mieux serait de faire faire l'émetteur en même temps. j'ai fait changer la butée d'embrayage il y'a 100 000km et la j'ai l'émetteur qui commence a dysfonctionner.

• @MICH44164126 suite et info de la panne embrayage

tout simplement sur le 2,4GT il y'a un circuit indépendant pour l'embrayage avec en effet un bocal différent du frein

le circuit était vide

mon garage a purgé le circuit rincer à l'alcool à brûler et avons remis du liquide spécial voiture ancienne avec silicone (39€ les 50 CL) et tout remarche normalement même les vitesses sont plus agréable à passer en espérant que cela dure,je contrôle le niveau de liquide régulièrement

• @MICH44164126 Oui c est ce qu il faut faire, car c est ce que j ai également fait. J ai de très bons mécaniciens,j avais acheté les pièces et je leur ai payé juste la main d'œuvre.si tu le souhaites je peux te mettre en contact avec eux. Ils sont vraiment très sérieux. Moi je suis dans le 93( Seine-Saint-Denis,,).

• @SQUI63634341 Merci beaucoup je vais faire contrôler pour voir où est la panne mais s'il faut déposer la boîte cout important

la voiture a 132000 kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.