Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile boite de vitesse

Bjr à tous, mon CRD 2.2, boite manuelle fait un peu de bruit : je voudrais changer d'huile. Pas simple de s'y retrouver dans les forum ...que faut il y mettre ? ATF+4 ??? Yves

Consulter les 7 réponses à la question Huile boite de vitesse

• Bonjour Dadvador, j'ai vu que l'on t'avais conseillé de mettre de l'ATF +4, j'espère que tu ne l'as pas fait au risque d'avoir des problèmes d'usure prématurés, ATF c'est pour boite Automatique, c'est de la MTF à mettre et renseigne toi sur l'indice de viscosité (préconisé par constructeur, 75W90, ou 75W80). MTF pour Manuelle, Mécanique. Je te conseille de fréquenter les sites PT Cruiseristes et pas des rigolos...Cordialement
  • Salut, voili voilou : c'est fait ! 2h environ, prévoir 20 mn une fois trouvé les vis de remplissage et vidange !!! voilà la procédure : 1- enlever la roue avant gauche 2- défaire le "grand"carter plastique sous le moteur (pas uniquement la trappe de vidange) 3- démonter le boitier du filtre à air (oui, TOUT le filtre à air) 4- douille (+petite rallonge) de 18, enlever la vis de remplissage dans le creux sous le support filtre 5- avec une clé mâle (alaine) de 8, dévisser le bouchon de vidange : il est au plus bas de la boite, vers le centre de la voiture : invisible du coté roue !!! 6- j'ai retiré 2l, j'en ai mis 4l, et ça ne débordais toujours pas...manquerais 1l ???
  • Hello Oui, de l ATF+4 ! Sur boite manuelle....possible de le faire tous les 100000 km....ça ne fait pas de mal !! Pendant que tu y es...faut penser de temps en temps à changer le fluide (et à purger le circuit) des freins (DOT 3) ....tous les 3-4 ans , ça devrait être fait (voir moins en région montagneuse) (le DOT, c est pire, c est tous les 2-3 ans) et aussi le fluide de refroidissement tous 5 à 6 ans....
  • J'ai mis de la Dexron 3, il paraît que c'est la même que l'ATF 3. Selon Gérard de chez Prestige Auto à La Rochelle, (très sympas Merci) il faut bien mettre de l'ATF ou Dexron 3 ou 4, car bien de l'huile de boite automatique mais c'est ce qu'il faut ! En plus, marqué sur la boite : " convient dans certain cas aux boîtes manuelles type Mercedes ou BMW" Yves
  • et tu précises le modèle ( année )
  • De mémoire...je sais plus ! car je n ai plus mon PT 2.2 crd... J ai actuellement un PT cab essence automatique... Bon, conseil...tel à des garages (ex Chrysler, Jeep, Dodge...Dodge Line..., voir Fiat) pour une boite mécanique c est entre 4 et 5 L mais pas sur du tout..., pour le liquide de refroidissement autour de 10 L mais pas sur non plus... Tu peux essayer à Prestige Auto à La Rochelle, service SAV...sympas et compétents, ils te diront tout (demandes Gérard ou Philippe)
  • Merci pour cet info, mais du coup une autre question : combien de litre en faut-il ? idem pour le liquide de refroidissement...merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.