Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

huile moteur

Bonjour! quel type huile moteur faut il?

Consulter les 8 réponses à la question huile moteur

  • J'ai actuellement un PT 2.2crd , en qualité d'huile je met de la 5w40
  • L huile moteur ? c est comme l huile de friture ! faut la changer régulièrement .... ....surtout sur un moteur (de conception "ancienne") qui a déjà pas mal de kilomètres...et fonction du parcours type (petits parcours à froid = 5w30, voire 0w30...)
  • Je ne me souviens plus de la marque de l'huile utilisée par Midas mais il s'agissait d'huile de marque (esso ou autre faudra que je redemande, c'était un gros conditionnement) : ce midas que je connais depuis des années m'avait fait rentrer jusque dans leur stock et j'ai même pu lire les normes sur l'étiquette du fut (API je ne sais plus trop quoi). Il s'agit d'un Midas sur GRENOBLE (ailleurs je ne sais pas). Filtre à huile changé à chaque fois évidemment. Autre point important : si vous faites de la Ville choisissez l'entretien sévérisé à savoir tout les 10 000 km environ (éviter les 16 000 ou 18 000 km voire plus comme certains sauf si vous roulez vraiment que sur autoroute ou en campagne).
  • Je suis d'accord avec beber de la 5w40 homologué API ( c'est écrit sur le bidon dans la liste des homologations) mais de l'huile de marque ,huile bas prix à éviter , d'ailleurs pour tout type de moteur sauf s'il est déjà HS . Bien entendu changer le filtre . Un bidon de 5 litres est limite si l'on change le filtre , si possible prendre un bidon de 2 l pour l'appoint Bonne route
  • 5 W 30 de chez Midas pour mon 2,2 crd de 2004 : c'est Nickel et le prix est top plancher (par contre faut surveiller le niveau qu'ils mettent : les garagistes ont tendance à dépasser le Maxi et il faut surtout pas). A par ça ça va super bien.
  • 100 % synthèse c'est de la bonne huile !!!!
  • Bonjour sur mon 2.0 16v essence je met de la 5W30
  • Hello comme dit .... de l huile de bonne qualité ... 5W40 ou 5W30, synthèse...éviter l huile "bas de gamme"

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils