Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

il fume le matin

Bonjour il fume le matin sur 200m Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question il fume le matin

• Quelle couleur ? Blanc: problème de surchauffe (attention au joint de culasse) ou simplement l'eau qui est contenue dans le pot d'échappement pendant la nuit si elle couche dehors., Si bleu : moteur en train de rendre l'âme (conso d'huile importante)si noir et diesel, injecteurs encrassés. Mettre un produit dans un plein (en grande surface). Selon mon garagiste, il faut rouler 2 ou 3 kms à 80 en 3ème. Ca arrive qu'il y est une détonation, puis c'est propre (à faire dans un endroit où il n'y a pas grand monde!)! Bon courage.
  • bonjour a tous, c'est quoi une "reprom" moteur ?..si on peut se passer de la vanne EGR,ça m'interresse. merci d'avance
  • Bonjour,une reprom?
  • Il existe un produit a mettre dans le reservoir pour nettoyée la vanne EGR sinon si tu compte faire comme moi une reprom moteur,ils t'annulent la vanne EGR
  • la vanne EGR a nettoyer le moteur fume noir au démarrage????
  • merci, mais ses pas le joint de culasse .car il ne chauffe pas et il y a pas de pression dans le bocal de refroidissement et ni dans les durites. je pence que ses de l eau dans le pot et il fait -3 le matin ;cordialement
  • Joint de culasse je pense elle fumerais blanc en continue pense a une bonne revision...moi jfume toute la journee mais ca va mon medecin n'est pas d'accord avec moi..Fab Rice

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.