Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Laquelle choisir série 1 ou série 2

Bonjour à tous

Je souhaite acheter un PT Cruiser mais je voudrais avoir votre point de vu :

J'ai vu plusieurs PT Cruiser a vendre pour piéces à cause de la corrosion du châssis à moins de 150000 kms ? et à chaque fois des série 2 ? Question y a t'il une fragilité pour les série 2 à ce niveau ?

Pour vous qu'elle est le plus robuste ?

Merci de m'éclairer SVP

Cordialement Jean-Loup

Consulter les 11 réponses à la question Laquelle choisir série 1 ou série 2

• Bonjour

j'ai revendu la mienne 2.2 crdi (moteur Mercedes à chaîne)

À 165000 km pour 3500€

c'est une voiture increvable mécaniquement mais par contre elle a plusieurs défauts :

• châssis souvent avec de la rouille et donc au contrôle technique ils vous cassent la tête avec ça
    • amortisseurs qui s'usent rapidement (1000€ chez norauto)
    • consommation de diesel un peu élevée (la bagnole est très très lourde : 1,7 tonnes de mémoire car tout est en acier et fonte).
  • Bonjour,

J'ai un PT Cruiser Touring 2.0L de 2002 je n'ai aucun problème de corrosion châssis , maintenant je l'utilise en seconde voiture. (j'ai 2 amis qui en ont et n'ont pas de corrosion, la tôle est saine)

Les problèmes connus des PT Cruiser sont les suivants: angle de braquage, visibilité en marche arrière, consommation en ville. Honnêtement en plus du style c'est une bonne voiture solide et bien équipée de série.

• bonsoir,

j'ai un PT Cruiser essence serie1 (2.4 turbo), pas connaissance de Pb de corrosion (CT sans problème) aucun problème moteur, je pense que le diesel est très bien (moteur Mercedes ) mais personnellement je préfère l'essence .

la maladie chronique du PT c'est les silent blocs de train avant ,moins sur l'arrière . Il est possible de mettre une version en polyurethane (voir site Web : www. ptcompany.co..uk )

salutations

• Bonjour j'ai une série 2 avec 252000 km au compteur, modèle 120 ch diesel, elle est increvable, puissante et très robuste. Je ne changerais jamais jusqu'à son dernier vroum.

• bonjour jl loup

les problèmes de corrosion plus importantes peu se situer sur des véhicules en bord de mer?

le plus souvent se sont les triangles du train avant, et les silent blocs.

série 2 avec moteur mercedes , bonne voiture et agréable hjp

• Bonjour, j'ai un pt cruiser série 1 depuis 2ans et je n'ai jamais eu de soucis avec pourtant elle a 273000km et tourne comme un horloge et aucune corrosion.

• bsr, ai une série , 320000km et pas de souci

• Bonjour j'ai un série 2 de 2003 diesel. Aucune corrosion sur le châssis, 270000km au compteur et toujours aussi agréable à conduire. Idem aucune envie de m'en séparer et aucun regret de l'avoir acheté.

• Bonsoir JLoup,

Moi J ai une Chrysler année 2004 corrosion un peu pour 215000km.

Cordialement

Daniel

• Bonsoir,

Mon mari possède un CRD de 2004 Je ne peux donc pas parler de la seconde version.

Le PT de mon homme n'a eu aucun souci particulier jusqu'à janvier dernier (hormis usure type durite, pneus, essuie glace etc..). Le PT a aujoyrd'hui 165000 km et d'un coup tout le tableau de bord s'est éteint. C'est un soyci recurant sur les 2004. Et là on va devoir lâcher 500 euros pour le reparer...

Sinon, super voiture, originale, avec de la puissance et une super tenue de route (la neige ? Meme pas peur !). Et aucun souci de corrosion et pourtant on vit en Alsace et il dort dehors...

J'espère avoir pu vous aider. Bon weekend .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.