Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau acquéreur

Bonjour

je viens d'acheter un PT cruiser de 2005 2,2 diesel qui comptabilise 265000 km

il fonctionne très bien

quelques petites anomalies cependant au niveau du chauffage, quand je roule hors agglomération il ne monte quasiment pas en température donc chauffage ont très faible par contre en agglomération il reprend en température normale

je viens de prendre la décision de mettre un carton au niveau du radiateur, je prend la route aujourd'hui pour 150km

est ce normal ? Y'a t'il une manipulation à faire ?

merci d'avance pour votre aide

reynald du 52

Consulter les 6 réponses à la question Nouveau acquéreur

  • bonjour,

    le thermostat est probablement défaillant.

  • Bonjour il suffit de remplacer le carlostat pour que tout fonctionne correctement cordialement

  • Bonjour, pour votre soucis de chauffage, plusieurs choses a voir: en premier votre thermostat est il présent dan son orifice en second lorsque vous mettez votre chauffage mais surtout la ventilation vous disposez de deux coté Bleue "Clim" puis Rouge chaleurs vient ensuite lorsque vous dégivrez votre pare-brise, la clim se met automatiquement en marche ceci afin de retirer la buée de ce dernier. bien sûr cela suppose que le circuit du liquide de refroidissement circule convenablement.

  • Bonjour je ne suis pas bricoleur et ne connais pas beaucoup la mécanique je ne peux donc pas vous aider mais rappelons-nous pour les moins jeunes il y'a quelques dizaines d'années les voitures avaient un carton ou similaire à mettre devant le radiateur

    bonne journée

  • Si au niveau de la jauge de température l'aiguille reste en bas, c'est le calorstat au niveau du moteur qui reste ouvert. Cette aiguille doit être environ au milieu du cadran.

  • Bonjour.

    Au niveau de la clim, vous avez un bouton pour choisir si l'air de la clim et du chauffage est pris à l'extérieur du véhicule ou à l'intérieur de l'habitacle.

    Je vous conseille de choisir cette 2ème option.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils