Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeur de camé et panne

Bonsoir, j'ai un autre problème avec mon pt. Une odeur de cramé se dégage côté moteur coté droit accompagné d'un bruit de cliquetis puis il s'est arrêté. J'ai redémarré avec les pinces puis 3km plus tard plus rien et ne démarre plus........Qu'est ce que c'est selon vous ? Merci de votre aide !!

Consulter les 7 réponses à la question odeur de camé et panne

• bonjour desoler c est un essence essaie comme dit plus haut au niveau des courroies la courroie de distribution c est décalée ou a sauter defait le cache de la distri bon courage
  • bonjour a tous une odeur peu être une des 3 courroies, accessoires, alternateur ou même la distribution ... surtout a tu entendus un bruit de grincement avant qu'elle s’arrête ? ce bruit de cliquetis peut venir que tu n'a plus d'essence ou pas assez dans la combustion ? sa peut aussi vouloir dire que tu as une bougie qui saute et la voiture démarre très mal ou pas ! as tu fait ressemant le changement des bougies ..
  • bonjours je pense qu 'il faut regarder si la courroie d'alternateur est la si oui alors il faut regarder si toutes les tresses de masses sont bien la cars si ça manque l'alternateur meurt et la batterie aussi aller courage .
  • Bonjour maxou, j'ai eu ce problème il y a qlq années sur le mien, c'était en fait la borne "plus" cachée dans la boite à fusibles qui s'était desserrée et qui finissait par brûler le plastique autour, empêchant aussi les démarrages 2 fois sur 3.....tu peux peut-être vérifier dans ta boite à fusibles du compartiment moteur, attention de souvenir il y a deux niveaux dont un en dessous avec des maxi-fusibles, si ce pb ne vient pas de là.... Cordialement Mister No
  • essence le PT ? peut être courrroie accessoires : alternateur ?? possible, tester moteur en route s'il charge, si l'alternateur ne charge plus sur un essence, plus de production d'éticelles donc plus de combustion une fois la batterie vide...un test qui parle, sur essence moteur en route, retirer la cosse +, si le moteur cale c'est que l'alternateur est mort....
  • Mon PT est essence et pour le moment je suis vraiment en rade complète car il ne démarre plus du tout, c'est la vraie galère car la panne a eu lieu a 20km de mon domicile et tous les garages sont fermés le w end et y compris aujourd'hui. Et pour ce qui est de l'assistance de l'assurance il est trop prés du domicile pour que ça marche.
  • bonjour je pense qui il faut défaire ton cache moteur supérieur tu doit avoir une fuite a un injecteur et il ne faut pas la prendre a la légère car le gasoil a chaud prend vite feu rapproche toi du forum les fous de pt on t aidera avec des détails si il le faut . jerbox

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.