Bonjour,
J'ai eu les mêmes symptômes, avec en plus le liquide de refroidissement qui était en surchauffe. J'ai remarqué que c'était quand j'accélerais fortement , par exemple pour monter une forte pente, ou sur voie rapide que j'avais des coupures moteur. On m'a dit : Vanne EGR, joint de culasse, turbo...
En fait, il s'est avéré que deux injecteurs fuyaient , il fallait remplacer les joints d'injecteurs, 2 misérables petites rondelles.
Regardez au niveau des injecteurs s'il n'y a pas des dépôts noirs, qui ont giclé un peu partout et qui ressemblent à du goudron durci. Ce sont les signes de fuite de gasole.
Par ailleurs, c'est un moteur Mercedes, qui doit certainement comporter un capteur de PMH et un capteur d'arbres à cames
Sur mon autre véhicule qui avait du mal à démarrer et des fois ne démarrait pas, il a fallu que je change ce capteur de pmh.
J'espère que ce n'est que ça, pas grave du tout