Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pb de direction assistée

Bonjour a tous ce matin je roulai tranquille et un gros bruit de truc qui casse et la direction est devenue hyper dure et odeur de caoutchouc brulé et fumé qui sort du capot coté passager. en regardant dessous j'ai trouvé un bout de courroie qui pendait, croyez vous qu'il y a que la courroie cassée ou peut il y avoir autre chose ?????? Merci d'avance pour votre aide Jagstang

Consulter les 10 réponses à la question pb de direction assistée

  • bonsoir salut regarde aussi si la poulie débrayable d'alternateur n'est pas gripper (celle ou la courroie passe) j'ai eu le mème problème (direction dur,odeur de bruler) tout est accessible en démontant la roue et le passage de roue gauche a + FRED
  • Courroie d'équipements
  • C'est la courroie d'accessoires qui a rendu l'âme. Attention de ne pas rouler comme ça car il me semble bien qu'outre la pompe de direction assistée, elle entraîne également la pompe à eau, ce qui va immanquablement entraîner une surchauffe du moteur.
  • Il faut voir si la courroie a lâché parce qu'elle était trop " vielle " ou si un des équipements ( pompe à eau, pompe de direction, alternateur ou tendeur de courroie a provoqué cette casse de la courroie!! Pas de panique sûrement l'état de la courroie en cause ! Laurent
  • Merci pour votre contribution ! Je n'ai pas roulé plus de 300 m et j'ai pu la stationer J'espère qu'il n'y a pas plus de dégâts. Je vous tiens au courant.
  • Courroie accessoire 20€ à peu près par contre un peu difficile d'accès A plus
  • Bonjour a tous voila la courroie, galet tendeur , poulie d'alternateur changés. vérifier votre courroie et tout ces trucs avant que ça casse vers 150 160000 . ça m'a couté 480€ . Merci pour votre contribution
  • autant pour moi c'est le coté droit qui est concerné (assis dans la voiture )
  • bonsoir en fait je pense que la courroie est d'origine et le PT est de 2003 , 166000 km . j'espere que ce n'est pas trop compliqué a changer et que ça ne va pas me couter un bras . merci pour vos réponses Jagstang
  • Bonjour pompe de direction assistée. Je pense. J'ai eu le souci ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils