Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de charge sur la batterie

Bonjour , J ai une PT cruiser de 2004 2.2 D qui a un problème de décharge de la batterie .Celle ci est neuve .Une personne aurait elle eu le même problème et surtout ,une solution .J ai cherché la perte via les fusibles ,mais je n`ai rien trouvé . Merci d`avance pour vos informations Bonne journée

Consulter les 15 réponses à la question Perte de charge sur la batterie

• Bien vérifier avec le multimètre la dépense des fusibles circuit par circuit. La dépense normale est de 4/10. Ainsi, tu trouveras le circuit problème; cela peut provenir de la radio, une porte, la valise ou même de l'alternateur. Bonne chance.
  • Bonjour ,suite de mes recherches ,j ai enlevé le fusible 20 A qui alimente la radio ,boussole et thermomètre extérieur.Depuis le batterie ne se décharge plus ,mesure voltmètre durant quatre jours sans rouler ,ni allumage moteur ,la tension de la batterie reste stable à 12.55 V .Lorsque je mets le fusible la tension chute rapidement . Voila ,maintenant ,je continue mes recherches pour connaitre le coupable qui soudain après 10 ans de loyaux service à décider de manger les volts de ma batterie .
  • Bonjour,je ne suis pas vraiment expert mais celà m'ai déjà arrivé avec d'autre voiture celà vient peut etre de votre alternateur (charbon usé) il suffit de démaré votre PT cruiser quand elle tourne de débrancher la batterie si elle cale c'est l'alternateur ou sinon peut etre que votre batterie malgrés qu'elle soit neuve peut avoir une rupture d'élément. Cordialement
  • BONJOUR, si ce n'est pas les AB, voir du côté de l'autoradio. Le mien était celui d'origine, et il s'avère que contact coupé, il est alimenté pour garder en mémoire les réglages et fréquences (comme tous les autoradio actuels) mais en utilasant très peu d'énergie. Sauf que dans mon cas, et bien c'est lui qui pompait sur la batterie. Exploitez donc cette piste via un électricien auto
  • C'est bien ce que je vous avait dit, l'autoradio bouffe l'énergie en veille, moi c'est l'électricien de chez chrysler qui a réglé cela. Appelez chez chrysler à la Rochelle c'est là qu'il ont résolu le problème.
  • salut si le circuit de charge fonctionne, regarde coté anti brouillard avant qui reste allumé c'est la maladie sur les pt
  • Peut être l'alternateur, toutefois l'astuce de débrancher les cosses ne fonctionne qu'avec un véhicule essence car plus de production d'étincelle donc plus d'explosion, et là sans batterie c'est l'alternateur qui fournit l'énergie pour l'éntecelle...
  • Merci ,d après tous les forums ,c est un problème récurant chez les PT ,Je continue à chercher .Merci pour vos réponses .
  • Bonsoir, j'ai un PT cruiser 2004 2.2 D aussi , et le même problème depuis l'acquisition , la batterie neuve se décharge en 48 heures "chrono" aucun garagiste à ce jour , ne peut me résoudre ce gros problème, il n'existe pas de programmes pour tester , et je viens de prendre rendez vous chez un concessionnaire Chrysler,, mardi 25 , si le moteur ne tourne pas 2 jours ,la batterie se décharge complétement,, si vous n'avez pas de réponses , je vous informerais du résultat ,,, bonne soirée,
  • D'apres tous les forums que j'ai pu lire ,tres souvent le comodo phares clignotants etait incriminé,cherchez de ce coté la bonsoir

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.