Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance et voyant moteur orange PT Cruiser essence 2005

Bonjour, A bout d'un moment, mon PT a des pertes de puissance importantes (je me mets en 2ème avec feux de détresse et je m'arrête). Le voyant est allumé. Je dois attendre avant de repartir. En revanche, à froid, voyant éteint, il fonctionne tout à fait normalement. Les diagnostics étant variés, je voudrais avoir d'autres avis avant d'engager des frais important. Les bougies sont neuves. Bobines d'allumage, dit mon mécano, non pour d'autres??? D'avance merci

Consulter les 8 réponses à la question Perte de puissance et voyant moteur orange PT Cruiser essence 2005

  • Il faut écouter les BONS conseils ! Se faire une opinion et se méfier de ceux qui ont toujours la "solution" !
  • Bonjour, Après diagnostic avec la valise, il s'avère que c'est le capteur d'arbre à cames qu'il faut changer. Réparation peu onéreuse. Merci à tous pour vos conseils.
  • Bonjour, Merci pour ta réponse. Mon PT a 107 000 km, c'est un essence 2.4 L que j'ai acheté en juillet 2016. A niveau entretien, RAS, j'ai fait changé les bougies il y a peu de temps. Le garagiste qui m'a été conseillé est fermé jusqu'au 6 nov. Il a la valise. Je notifierais son diagnostic, si ça peut aider. Merci encore Encore merci
  • Bonjour, si tu as un essence cela ne sera pas la durite du turbo, puisqu'il y en a pas et que ce problème de durite est sur les diesels .... Le meilleur est quand même de passer par la case garage et valise, et sinon quel est le kilométrage de ton PT ? comment était il entretenu ??
  • Bonsoir, Je vous remercie de vos réponses. Ce serait rassurant que ce soit la durite du turbo. Un ami m'a conseillé aujourd'hui un garagiste sérieux multimarques qui peut tester avec un boîtier électronique. Je vais aller le voir. En tous cas merci, c'est très sympa de prendre en charge et de répondre.
  • +1 , je viens de la faire , chez un mecano a peine une heure + 30 e la durite , elle se situe juste dérriere le radiateur , besoin de tomber la calandre (rapide) , il y a un tuto pour cela . Par contre si la durite est fendu , tu dois entendre un bruit .meme leger à l'accélération . a+
  • BONJOUR LA DURITE DU TURBO DOIT ETRE FENDU IL FAUT LA CHANGER PRIX D ACHAT 30 A 50 BONNE SOIREE CDT RICHARDEUROS
  • Bonjour, Nous avons le voyant moteur allumé depuis plusieurs mois. Je suis retourné au garage qui me l'a vendu pour effectuer un diagnostic et réparer ce problème. Lorsqu'il a mis le boîtier pour tester la voiture il m'a dit que le problème provenait du pot catalytique à remplacer. J'ai demander le prix aux alentours de 1000€ pour l'instant je ne le remplace pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils