Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance

Bonjour à tous Mon pt est un crd de 2005 et a 90 000 km Suite au constat d'un suintement sur le joint de pompe à gas-oil et aux injecteurs, tous les joints ont été changés + un injecteur qu'il a fallu extraire car il était bloqué. Depuis, importante perte de puissance, surtout en reprise à bas régime et pot d'échappement plein de suie. Le turbo souffle et sa durit n'est pas fendue. Les boites à diag ne donnent pas de code erreur Help !!! Merci de vos réponses avisées et excellente journée ;)

Consulter les 5 réponses à la question Perte de puissance

• salut, j'ai eu le même problème. C'était la durite du turbo. On ne peut par voir la fissure car ça se gonfle en travaillant. Si elle est un peu grasse, c'est ça. J'ai eu aussi des loirs qui ont bouffés des petites durites derrière le bloc moteur. le moteur marchait bien mais pas de turbo. J'ai la même sue toi de 2005 aussi et j'ai 230000, pas de problèmes ça dure longtemps. C'est encore des vraies voitures.
  • lorsque la durite est fissurée, vous n'avez pas de puissance , vous ne pouvez pas dépasser les 3000 tours mais en dessous, la voiture reste nerveuse. Si vous consommez beaucoup et que la voiture s'étouffe c'est peut etre le débitmetre ou une electrovanne de commande ou du turbo
  • verifiez le débitmetre
  • Alors finalement Voici ce qui c'est passé : Constat de fuites de gaz oil aux joints de pompe et injecteurs. Pompe changée plus 1 injecteur (abimé à l'extraction car il avait commencé à se souder). C'est après cela que la voiture n'avait plus de puissance. Turbo et durit : OK Débimètre : OK Vanne EGR / OK Nettoyage de la pipe d'admission et check des vannes (le pot était noir gras) : OK Au final, les 3 autres injecteurs n'avait plus que les 2/3 de leur capacité. Prise en charge de la moitié du coût par le garage. Attention aux moteurs mercedes qui ont des procédures très strictes pour toutes ces opérations (changement de pompe, changement d'injecteurs...). Si elles ne sont pas respectées, ça risque de cafouiller après. Merci de vos suggestions
  • Débimètre ok, durit turbo ok ?????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.