Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus d'air frais

Bonjour Je recherche une notice d'utilisation car la mienne est en Allemand que je ne connais pas malheureusement, et j'aimerai savoir comment marche la clim car apparement je n'entends pas de compresseur tourner à part la soufflante, et je n'ai pas d'air frais. merci

Consulter les 11 réponses à la question Plus d'air frais

• J'ai trouvé la notice en PDF sur ce site d'entraide car moi aussi elle est en allemand.
  • Bonjour, Afin d'éviter des frais inutiles, allez déjà faire réviser votre circuit de clim (feu vert, Norauto.... Ou garge du coin...). Ils vont vous regonfler le circuit et vérifier qu'il n'y a aucune fuite en y branchant un manomètre. L'intervention coûte environ 60€.a partir de là, 2 solutions: soit le circuit n'est pas étanche et cela vous en coutera une paire de joint supplementaire, soit le circuit est étanche et il faudra pousser les investigations plus loin. Mais en aucun cas incriminer directement le compresseur. Je suis technicien électricien, et comme dans tout dépannage, on commence par le début ! Le moins couteux et le plus probable. Voilà pour mon point de vue. Bon courage
  • bonjour, J'espère que ce n'est pas le compresseur, sinon ça fait cher pour un peu d'air frais. Mais je crois que ce type de compresseur possède un système de sécurité, quand il manque une certaine quantité de gaz ça coupe le compresseur!!! Il faudrait peut être que je commence par là. Mais quand je l'ai acheté il ne fonctionnait déjà pas alors je ne sais pas!
  • Bonjour, J'ai eu cette panne sur mon PT. C'est le compresseur. C'est assez banal et ça arrive souvent sur les PT. Par contre, préparez 850 € pour acheter un neuf. Rajoutez au minimum 250 à 300 € de main d'oeuvre. Bon courrage.
  • Bonjour, Pour trouver la notice en français, sur ce site, il faut aller dans notice, tout bêtement. Cordialement.
  • Bonjour, Quand je tourne le bouton vers la gauche pour enclencher la clim on entend bien le ventilo qui augmente selon ce que je tourne, mais on n'entend pas le compresseur se mettre en marche (même en écoutant sous le capot, et l'air n'est pas refroidi. Faut il changer la cartouche de clim ou y a t il un autre problème? peut- être y a t il un fusible pour la clim? Pour la notice, je l'ai trouvé sur le site. Merci
  • Desole pas de notice non plus
  • salut, pour la climatisation moi je suis embete.Ca fait 2 fois quelle me lache j'espere que s'est pas l'evaporateur qui se situe derriere le tableau de bord Pour la notice, j'en est pas
  • Bonjour, si vous etes OK pour me donner votre mail je peux vous envoyer la notice technique en francais. (vwacreni@numericable.fr) cdlt VW
  • Bonjour, il faut appuyer sur l'interrupteur "clim" sur le tableau de bord et bien sûr mettre sur "bleu" le réglage et allumer le ventilateur : si avec ça tu n'as pas du froid ta clim' doit avoir un problème....
  • Bonjour, Pour moi, il est normal que vous n'entendiez pas le compresseur tourner. Le moteur étend en marche, celà me parait évident. Il faudrait ouvrir le capot et écouter vraiment l'oreille collée dessus... Si vous n'avez aucun air frais, cela provient certainement du circuit à regonfler comme dans 90% des cas. L'air qui sort des buses est il chaud, voire à température ambiante, ou un peu frais tout de même ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.