Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pression pneus

Comment savoir si mes pneus sont bien gonflés ?

Consulter les 7 réponses à la question Pression pneus

  • bonjour , moi aussi j'ai un pneu qui se dégonfle souvent et selon mon garagiste c'est la jante qui est défectueuse sinon à l'avant il est conseillé de gonfler à 3.00 et 2.6 AR . J'avais tendance à ne mettre que 2.4 partout et c'est insuffisant mais comme aucune indication dans mes portières, c'est un garagiste ( en montagne) qui m'a conseillé ces chiffres et franchement je sens bien la différence

  • Bonjour,

    J'ai des jantes alliages "chromées" et mes pneus avant se dégonflent assez souvent. Le mieux s'est de s'arrêter dans une station si vous n'avez pas de gonfleur chez vous, dès que vous voyez le pneu légèrement dégonflé, et le gonflé à la pression indiquée (intérieur portière) pneus bien gonflés font baisser la consommation de carburant et améliorent la tenue de route

  • avec un manomètre que l'on met sur la tige qui sort de la gante , enlever le bouchon y visser le pistolet de gonflage appuyer et attendre que l'aiguille du curseur atteint les chiffres 2.2 AV et AR et voilà poltron et sofa !

  • Oui, c'est mieux. Les pneus c'est important.


  • Bonjour, je suis une femme et je n'ai de force Je vais chez mon garagiste

  • Aller dans la syation de gonflage et brancher le tuyau, la station dira la pression.

  • Si la jante touche le bitume il faut commencer à y songer, éventuellement souffler dans la valve un bon quart d heure...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils