Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix changement durite turbo

Bonjour, Qui pourrez me renseigner ? Je dois changer la durite du turbo sur mon ptit cruiser 2.2 crd et le garage m'annonce 420 € ttc avec vidange du circuit liquide refroidissement dont 240 € de main d'oeuvre. Durite difficile d'accès et derrière le radiateur. Quelqu'un à t-il eu cette réparation à effectuer ? Merci de vos réponses

Consulter les 23 réponses à la question Prix changement durite turbo

  • c'est vrai que ce n'est pas facile d’accès mais si tu es un peu bricoleur ça se fait facilement . il faut "écarter" le radiateur et le maintenir avec un morceau de bois , laissant ainsi les deux mains libres . il y a un reflex en haut , facile à enlever et une agrafe en bas , facile à enlever aussi . le plus compliqué est au remontage de bien remettre l’agrafe en place . ton mécano lui retire le radiateur pour avoir plus de place mais c'est faisable sans . la preuve je l'ai fait . même avec 240 € de main d'oeuvre , je ne vois pas ou il trouve les 180€ pour arriver à 420 pas dans le prix du liquide de refroidissement et encore moins dans celui de la durite ou alors elle est plaquée or http://www.pieces-ptcruiser.com/fr/intercooler-et-pieces/3910-durite-d-admission-de-turbo-pour-chrysler-pt-cruiser-22-l-crd-5080430aa-00LOB.html
  • La durite coûte 50 euros et faut pas démonté le radiateur . Signé docteur pt cruiser
  • je ne me suis pas relu , désolé, tu auras traduit : il y a un serflex et pas un reflex
  • certes Jean Luc, ce n'est pas une partie de plaisir et oui la durite est très dure mais c'est faisable et sans démonter la moitié de la bagnole. quelques fois il n'y a pas le choix , je prends l'exemple d'une fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint d'arrivée au radiateur de chauffage sur une 405 diésel . le joint en question 2€ ! seulement voilà, il faut déposer le tableau de bord . main d'oeuvre 750€ . là ce n'est pas le cas . il n'y a pas beaucoup de place et on se flingue les mains mais ça reste faisable. passer de 420€ à 50€ le jeu en vaut la chandelle . enfin je trouve , non ?
  • Bonjour, bon, même si dans l'absolu c'est possible de changer la durite du turbo sans tout démonter (je l'ai fait, mais j'ai été mécano dans une autre vie), c'est très difficile contrairement à ce que l'on peux lire sur certains forums. En effet, la durite est en caoutchouc épais et renforcé de fibres, le tout pour résister à plusieurs bars de pression du turbo. Hors dans la méthode "on laisse quasi tout en place", il faut plier fortement la durite pour l'enfiler sur la sortie du turbo d'un côté, et du collecteur d'admission de l'autre. Cela s'avérerait jouable si le tout était accessible, mais ce n'est pas le cas. Donc la méthode préconisé par Mercedes est certainement de déposé le collecteur d'admission. C'est un assez gros chantier, beaucoup de démontage, des vis accessibles uniquement avec des outils spécifiques, un joint de collecteur peut-être à changer. L'avantage, c'est qu'on est sûr d'arriver au bout de sa réparation et, aussi de pouvoir bien nettoyer l'intérieur du collecteur qui sera sûrement encrassé suite à la fuite de la durite. En résumé, les 240 € de main-d'oeuvre sont justifiés, mais oui je suis d'accord, 180 € pour la durite et le liquide de refroidissement, ce n'est pas le meilleur tarif. Montrez à votre mécano le prix de la durite sur internet. Il acceptera peut-être de la commander autrement que par le réseau Mercedes qui vraisemblablement se gave au passage. Voilà, j'espère avoir éclairé les néophytes, que cette réparation est quasi impossible pour eux, désolé. Pour les très bon bricoleurs et autres mécaniciens, bon courage! Jean-Luc
  • bonjour je viens juste d'y passer: la durite plus la révision :filtre a huile,gaz-oïl,air et 6,5 litres d'huile,3,75h de main d'oeuvre pour un total de 483,50€.pas de vidange de circuit de refroidissement. la durite coûte 45,62ht.
  • Moi je l'avait fait changer chez Chrysler Montpellier, j'en avait eu pour 180 euros de mémoire.
  • Bjr, durite turbo pour diesel 2.2 et 121 ch : 49 € Par contre, contrairement à ce que prétend une vidéo sur le net, il est très long et compliqué de la changer. En effet, il faut démonter le collecteur d'admission pour pouvoir insérer la durit convenablement . Démontage du ventilo, dégager le radiateur sans le démonter, calandre, traverse; puis alternateur, qui nécessite le phare et l'intérieur de l'aile droite. 10 heures de boulot. je viens de faire celà sur mon PT de 2002

  • J'y connais rien en mécanique, je suis bien obligé de la réparer cette durite. J'ai réussi à négocier 150 €
  • je suis d'accord avec tous les autres car j'ai déjà remplacé la mienne et en aucun cas démonter le radiateur il a d'excellent tuto sur internet. durite prix ,environ 50 euros

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils