Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix changement durite turbo

Bonjour, Qui pourrez me renseigner ? Je dois changer la durite du turbo sur mon ptit cruiser 2.2 crd et le garage m'annonce 420 € ttc avec vidange du circuit liquide refroidissement dont 240 € de main d'oeuvre. Durite difficile d'accès et derrière le radiateur. Quelqu'un à t-il eu cette réparation à effectuer ? Merci de vos réponses

Consulter les 23 réponses à la question Prix changement durite turbo

  • Il m'a fallu 1 heure pour la changer pas plus
  • Les garages tous des voleurs
  • Il ne faut pas démonter le radiateur li faut juste l'écarter
  • je ne me suis pas relu , désolé, tu auras traduit : il y a un serflex et pas un reflex
  • c'est vrai que ce n'est pas facile d’accès mais si tu es un peu bricoleur ça se fait facilement . il faut "écarter" le radiateur et le maintenir avec un morceau de bois , laissant ainsi les deux mains libres . il y a un reflex en haut , facile à enlever et une agrafe en bas , facile à enlever aussi . le plus compliqué est au remontage de bien remettre l’agrafe en place . ton mécano lui retire le radiateur pour avoir plus de place mais c'est faisable sans . la preuve je l'ai fait . même avec 240 € de main d'oeuvre , je ne vois pas ou il trouve les 180€ pour arriver à 420 pas dans le prix du liquide de refroidissement et encore moins dans celui de la durite ou alors elle est plaquée or http://www.pieces-ptcruiser.com/fr/intercooler-et-pieces/3910-durite-d-admission-de-turbo-pour-chrysler-pt-cruiser-22-l-crd-5080430aa-00LOB.html
  • idem FIFI413 le prix me parait bien cher.
  • Bonjour moi elle m'a coûté 30e et je l ai changer moi même en basculant t le radiateur, faire attention à bien remettre la bague en bas ,pas facile d accès mais faisable à bas prix cdlt
  • Tutos et non tutus (Tutoriels)
  • IL NE FAUT PAS DEMONTER LE RADIATEUR POUR CHANGER LA DURITE ! Donc pas de vidange nécessaire. Changez de garagiste, sinon sur Google on trouve des tutus qui montrent l'operation. Cdt
  • Belgique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils