Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de durit de turbo

j'ai un souffle à l'accélération sur mon pt 2.2 crd et le témoin de défaillance moteur s'est allumé dernièrement accompagné d'une perte de puissance. on me dit que c'est une durit du turbo et que je peux la changer moi-même. elle est où cette durit ? et je faits comment ? merci de votre aide si vous vous y connaissez un peu!!

Consulter les 7 réponses à la question problème de durit de turbo

  • Bonjour,

    Effectivement sur les diesel la durite de turbo a des défaillances.

    Il faut donc la changer.

    D'autre part, j'en profite pour informer les possesseurs de PT essence qui ont des trous à accélération.

    Le moteur arrive même, quand ont met le pied à fond, à caler. Le code 0513 apparaît, problème de liaison entre la clé de contact et le PCM.

    Après maintes recherches, la solution était toute bête, il faut réinitialiser le PCM en débranchant la batterie, attendre 30 secondes et la rebrancher. J'ai un PT CABRIOLET GT TURBO.


    Bonne route

  • Salut, Si tu veux j'ai le tuto en photo pour faire le changement ( westy26@aliceadsl.fr) ou sinon va voir sur le site des fous: http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/ Tof [Note @Tof de Sophie , votre support Apreslachat : auriez-vous la gentillesse de faire aussi parvenir votre tutoriel en photo à contact@apreslachat.com ? Je pourrai ainsi le diffuser à tout le groupe d'entraide. Merci d’avance !]
  • j ai oublié de te dire que quand ma durite a claquée je n avais pas de bruit de souffle seulement le defaut voyant et au remontage j ai mal resseré un collier coté turbo et 2 jours plus tard bruit de souffle et defaut alors remise en place de la durite coté turbo resserage et depuis tout vas bien donc si tu as un fosse verifie tout le circuit d aire du turbo car il passe sous le moteur
  • je l ai changer il y a pas longtemp j ai demonté la calandre le radiateur . j ai vu sur un blog que l on pouvait le faire sans enlever le radiateur juste en le basculant vers l avant . il y a un collier et un gros clips a enlever la durite fait environ 7 centimetres et 5 de diametre elle est sur la gauche sous l espece de boitier entre le radiateur et le moteur assée dure a voire bon courage
  • cette durit se trouve en avant sur le devant du radiateur on peu le devisser le bas et le collier en haut faire le changement quand le moteur est completment froid peu deplace pour travailler mais possible cout de la piece environ 40euro's bon courage
  • Bonjour Cela m'est arrivé l'année dernière, effectivement c'est bien la durite . Moi je suis allée au garage et cela m'a couté 220 euros . Je ne peux t'aider je n'y connais pas grand chose .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils