Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage

Bonjour à tous, aillant aussi un PT cruiser de 2001 CRD 2L2, je viens vers vous car je suis embêté, mon PT ne démarre plus car je n'ai plus rien au niveau du tableau de bord, mais quand je me met en position 2 du neiman je peux ouvrir mes fenêtres et quand je met les feux en marche j'ai bien l'éclairage au niveau du tableau de bord.

J'ai un démarreur neuf, un neiman et contacteur neuf, batterie neuve, alternateur qui recharge bien.

De plus la semaine dernière mon PT démarrer au quart de tour ,et du jour au lendemain plus rien du tout comme si il me faisait une crise de temps en temps (panne fantôme).


En espérant un retour de quelqu'un qui a eus le même problème que moi car vraiment je sais plus quoi faire.


En attente de votre lecture.


Cordialement Quentin LE.

Consulter les 4 réponses à la question Problème démarrage

  • Bonsoir

    J'ai eu un peu la même chose. Il y avait le contacteur des anti brouillards qui bugger et qui allumait les feux sans que je m'en aperçoive et qui vidait la batterie...

    Cordialement

    Eric

    • @ERIC36452531 Bonsoir Eric, moi au niveau de cette panne j'ai enlevé le fusible des anti brouillards pour éviter que cela arrive (panne fréquente chez les PT cruiser).

      Cordialment Q.L

    • @ERIC36452531 Bonsoir Eric, moi au niveau de cette panne j'ai enlevé le fusible des anti brouillards pour éviter que cela arrive (panne fréquente chez les PT cruiser).

      Cordialment Q.L

  • Bonsoir j ai eu un pb de démarrage c était un injecteur hs


    • @FAMI33615512 Bonsoir Fami, un injecteur HS peu avoir un impact sur le contact de la voiture ?

      Cordialement Q.L

  • Vérifier également le relais de démarrage qui se trouve dans le compartiment moteur et surtout sans oublié si le contacteur de la pédale d'embrayage est toujours fonctionnel car c'est ce dernier qui permet de démarrer votre Chrysler..... Cdlt Claude.

  • Bonjour,

    Il faudrait peut-être vérifier les fusibles (ceux du compartiment moteur et de l'habitacle). Et après faire un diagnostic avec une lecteur adapté.

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils