Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme la lampe moteur s'allume

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponses: depuis que ma lampe moteur s'allume ma pt cruiser roule au ralenti pas plus de 40 kmh la boite c'est mis en securitée ma t'on dit quelle panne doit je chercher ?

Consulter les 25 réponses à la question probleme la lampe moteur s'allume

  • pas de vanne EGR sur ce véhicule (essence atmosphérique) ni de durite turbo !!!! voir reprogramation BA mais éventuellement entretien : vidange changement crépine etc....
  • A ptcarlo....puisque ce n est pas un diesel et que le code P0700 est indiqué, c est un souci qui concerne la bva ! ça serait surprenant que le débimètre (et pas vanne egr ou durite d air) soit en cause ....
  • bonjour je pense au debimetre vanne egr ou durite d air qiu est percee pas plus il ce met en securite
  • ok pour la reprogrammation d’après le manuel d'atelier que je détiens un ou plusieurs relais du PCM pourrais être coller je vais vérifier cela
  • et¨P0700 semble concerner un problème du boitier électronique de gestion de la BVA...une reprogrammation pourrait faire du bien ....
  • Ben oui ! même moi je pourrai avec mon lecteur de codes défauts enlever le voyant ...MAIS tant que la panne ou anomalie n est pas réparée, le défaut revient évidemment !!
  • code P0700 je suis aller au garage il m'a retirer le témoin mais 5 mn de route Apres le voyant reviens au bout de deux fois ..il a abandonner ... je me suis procurer le manuel atelier de la pt cruiser en français et il dit dessus que ce code Defaults P0700 serais un relais dans le PCM je vais démonter le PCM et vérifié
  • OK donc essence et pas de turbo.....direction garage ! vu le prix d une boite.... défaut d électronique ou nécessité vidange.... combien de km ? Si le voyant moteur s allume c est qu il y a un défaut ! faut connaitre le code du défaut...y a 3 moyens : soit la "valise" au garage, soit un lecteur de codes défaut, soit la méthode manuelle (propre à Chrysler-Dodge).... vu que cela peut concerner la boite, faut aller au garage...
  • merci a tous mais c'est un pt cruiser essence 2l 141 cv avec boite automatique ... en fait c'est la boite qui c'est mis en securitée il y a que la 2ème qui marche et la marche arrière et le N et P je ne pas pas avancer plus de 40 kmh je ne crois pas avoir un turbo sur ce modèle ..cdt
  • c est bien possible aussi ! si c est un crd (donc turbo) ....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils