Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème marche arrière

Bonjour a tous, voilà mon problème, je n'ai plus de feu de marche arrière, mais le souci c'est que mon ampoule mon support et mon 12 V est bon... En faite, j'ai interverti l'ampoule et le support avec l'anti brouillard et l'ampoule et support marche arrière fonctionne et par contre support anti brouillard ne fonctionne pas... Donc ça ne vient pas de la... Du coup contrôle 12V... Marché arrière enclencher j'ai bien 12V et point mort 0V... Qui aurait une idée svp car, la, en gros, tout est bon mais rien ne marche 

merci par avance de votre aide car là je buche...

Consulter les 4 réponses à la question Problème marche arrière

• Bonsoir

La proposition qui incrimine le contacteur de marche arrière est la plus plausible pour en être sûr avec ton multimètre tu obtiens bien une tension de 12v mais avec ton multimètre en le plaçant sur contrôle intensité max 10A tu vérifie l'intensité du 12 v si l'intensité est trop faible l'ampoule ne fonctionnera pas. C'est donc le contacteur de boîte qui laisse passer la tention mais pas l'intensité ce que l'on appelle un faux plus. Le courant est constituée d'une tension d'une intensité et d'une résistance U=T×R×I

• S il y a le jus et les 12v ca doit venir des ampoules

• @PHIL13352156 Bonjour et merci d'avoir répondu... L'ampoule est bonne car j'ai interverti le support et l'ampoule avec l'anti brouillard et elle fonctionne... Puis j'ai mis le support et l'ampoule de l'anti brouillard a la place de celui de la marche arrière et cela ne fonctionnait pas

• Bonjour, comme déjà dit, c'est surement le contacteur de marche AR situé sur la boîte de vitesse. Vu qu'il y a quand même un signal qui passe de 12 à 0V, un montage à relai peut peut-être être tenté, mai il faut ramener du 12V et c'est pas garanti.

• @missa bonjour, dit autrement, le contacteur présenterait une résistance de contact anormale qui limite le courant au point qu'il ne soit pas suffisant pour allumer une lampe; mais ce courant serait peut-être suffisant pour faire fonctionner un relai. Ou encore, imagine qu'à la place de ton multimètre tu mettes la bobine d'un relai, s'il réagit (càd s'il commute), tu n'auras plus qu'à ramener un 12V pour faire le circuit lampe. Un montage à transistor aurait plus de chance de fonctionner, mais je m'égare.

Et Sinon change le contacteur de boîte mais je crois que ça devient dur à trouver.

• @missa Bonjour, je suppose, c'est une hypothèse donc, qu'il y a une résistance, anormale, du contacteur AR de boîte (défectueux) bien plus élevée que celle d'une lampe (qui est très faible); ça expliquerait que tu vois bien ton signal qui passe de 12 à 0 V, sans lampe, mais qui reste à 0 avec une lampe. Tu peux essayer de mettre la bobine d'un relai (de résistance bien plus élevée que celle d'une lampe) à la place de la lampe, si le relai commute bien, il te restera à ramener un 12 V pour faire le circuit de la lampe (12V_contact-du-relai_lampe_masse). Si tu as un relai sous la main c'est facile à essayer. Sinon change le contacteur de boîte mais je crois que ça devient dur à trouver.

• @PCLO14324341 Bonjour et merci pour ta réponse... Juste pour comprendre, ça serait un faux 12V en gros... Je passe de OV a 12V et vice versa suivant la position de mon levier de vitesse mais se 12V est un leurre en gros... C'est vicieux comme panne ????????

• Bonjour, ce probleme est dû à la sonde de la marche arrière située sur la boîte de vitesse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.