Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pt cruiser muet

Bonjour Mon tableau de bord pt cruiser est muet depuis deux mois , il ne me transmet aucune information. Mais la voiture roule parfaitement. Je suis très inquiète Aide moi svp à trouver une solution pour résoudre ce problème

Consulter les 7 réponses à la question Pt cruiser muet

  • Bonjour Julie, Pour se faire une idée précise, rendez-vous dans une concession Lancia ou Mercedes. La marque Chrysler n'existe plus en France. Lancia a repris le SAV de Chrysler mais c'est Mercedes qui a conçu les moteurs la boîte de vitesses et la transmission. Il faut savoir qu'un constructeur (en conséquent Chrysler), ne diffuse jamais des logiciels permettant d'identifier avec précision une panne. Les garages "lambda" possèdent un logiciel généraliste qui suggère la cause d'une panne, mais ne l'identifie pas (par exemple: défaut alimentation, alors qu'un logiciel Chrysler pourrait indiquer: pompe à gasoil défaillante). Les seuls qui peuvent identifier une panne ce sont les concessionnaires qui possèdent ce logiciel sur leur valise. Pensez de leur demander s'ils ont le logiciel d'origine Chrysler AVANT de faire un devis, si non vous allez passer votre temps à remplacer toutes les pièces d'un circuit. Et au prix où ça coûte, vous allez payer plus cher que ce que ça vaut la voiture elle-même.
  • Verifie les fusibles soit pres du volant ou dans le moteur
  • Bonjour ça me le fait de temps en temps. Essaie d enfoncer plus la clé de contact après le démarrage.
  • Est-ce que vous connaissez un garagiste qui pourrait me dépanner dans la région de l'Eure. Je n'y connais rien dans ce domaine... Je suis vraiment pommée, en sachant qu'il y a quelques mois j'avais apparemment un problème de batterie, un garagiste m'a fait payé 300€ et quelque jours plus tard impossible de démarrer, je retourne au garage coup de grâce 500€ en plus toujours la batterie. Bref... Ça démarre sans aucun soucis. Il ya deux mois je suis allée dans garage à mantes la jolie et le garagiste proposait de changer le bloc compteur, évoquant un fusible défectueux et l'impossibilité de le remplacer parce que ce dernier se trouvait au milieu de composants ce qui rendait la réparation casi impossible, selon lui seule solution commander un bloc compteur. Coup exorbitant Merci pour vos réponses
  • Je ne parlai pas de la Clim mais des lumière de la Clim . Bon alors je pense bien au connecteur noir de droite et pas le blanc de gauche ( derrière le compteur bien sure ).... A voir cette piste .....
  • Merci de votre réponse En effet toutes les aiguilles du tableau de bord sont à zéro... La climatisation fonctionne très bien, le gps, le poste radio aussi fonctionnent. Les phares aussi fonctionnent mais aucune éclairage sur le tableau de bord. Si mon coffre arrière est mal fermé le voyant s'allume sur le tableau de bord mais une portière mal fermée aucun signalement...
  • Salut Les aiguilles bougent ? Les lumière de la Clim marché normalement? Soit le tableau de bord est mort . Soit la broche derrière est débranché. ... Pour ça tirer le montant droit du par brise en haut puis le soulever. Ensuite tirer vers soi très fort le cache sous le volant puis devisser la partie boîte à fusible et la on tire vers soi la planche de tdb d un coup sec . Et voilà le reste devient visible pour dévisser le contour des compteurs etc.... Bon courage il faut juste un long tournevis

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils